Quiterie Gatin Saut d'obstacles | 5 Questions | 1 Réponse

Pensez-vous que je peux faire du cheval malgré mon entorse ?

Pensez-vous que je peux faire du cheval malgré mon entorse ?
7
Bonjour,
Il est très important de ne pas reprendre d'activité trop "violente" pour ta cheville trop vite. Après tout dépend de la gravité de l'entorse, mais avant de reprendre le sport en général il faudra également que tu fasses bien la rééducation pour la mobilité et la stabilité de ta cheville pour ne pas que ça recommence!
Le risque si tu ne le fais pas ou si tu reprends trop vite c'est d'avoir des entorses à répétition au même endroit, ou tout simplement des douleurs à la cheville :/
Ne fais pas la même erreur que moi ^^' j'ai eu une déchirure du ligament interne et j'ai continué à monter, mon genou n'est toujours pas guéri. Meme si cela peut te sembler long, obéi à ton médecin ;)
si tu n'attends pas, tu peux risquer de ne plus pouvoir monter à cheval sur du plus long terme...
Attend les 6 semaines
Image Horsealot's top user
Perso, je te conseillerais d'attendre les 6 semaines d'interdiction, et d'avoir l'accord de ton médecin pour remonter. Une entorse mal soignée, après, tu en auras à répétition, ça va affaiblir l'endroit où tu as l'entorse. Ça te parait être une punition, mais ça ne l'ai pas.
Coucou ^^ alors je dirais que non il faut que tu évite parce que ça peut aggraver l' entorse mais tu peux allez aider aux écuries en attendant 😄
9a dépend une entorse de ou
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X