Marie lou Elsa Loisir | 11 Questions | 35 Réponses

Êtes-vous pour ou contre les pieds nus très en vogue en ce moment ? 😉

Êtes-vous pour ou contre les pieds nus très en vogue en ce moment ? 😉
6
Mon cheval était pieds nues maintenant le maréchal suite à plusieurs abcès de le ferrer ! Tout dépend donc du besoin pour l'animal et non pour sa beauté
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut voir en fonction de chaque cheval. Je pense effectivement qu'il y a un certain effet de mode, comme avec le licol "éthologique" ou beaucoup d'autres types de matériel "qui fait beau". Je trouve vraiment dommage que certains cavaliers/ières ne se renseignent pas plus.
Je suis complètement d'accord avec vous moi j'ai une jument Ferrée ( et bientôt déferrée car elle n'a aucun besoin de fer ) et cheval Pieds nus et ça se passe bien
Mode idiote à mon avis, je pense comme Hélène et Agathe, c'est à voir selon le cheval, certains sont très bien pieds nus, et d'autres ont besoin de fers, c'est comme nous, on n'a pas tous les mêmes sensibilités, donc c'est à adapter à chacun.
Pour les deux ;) tout dépend de ce que l'on souhaite faire, actuellement j'ai un cheval pied nu et deux autres ferrés dont une " ancienne pieds nus ". Ils se portent tous bien, aucuns soucis de pieds, mis à part un ancien abcès lié à une balade rocailleuse. Je fais des choses différentes avec chacun, avec le pieds nus, j'évite les cailloux sur de trop longues distances et favorise le travail en carrière et la balade dans les bois ou sol dur sans trop de cailloux, avec les deux ferrés, tout types de terrains.
Je pense pas qu'on puisse dire pour ou contre. C'est un choix selon les besoins du cheval. Un cheval qui n'a jamais été ferré et qui marche partout sans souci, pourquoi le ferrer ? Un cheval qui au contraire marche sur des oeufs et a les pieds trop sensibles (malgré des étapes d'adaptation et recherches de solution) doit alors être ferré. A mes yeux, c'est au cheval de dire ce qu'il a besoin et pas au cavalier de vouloir suivre une mode ou se donner bonne conscience sur telle ou telle chose.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X