Claire Timmerman Loisir | 2 Questions | 2 Réponses

Comment changer de pied sans que mon cheval soit désuni ?

Comment changer de pied sans que mon cheval soit désuni ?
6
Parfois les chevaux ont du mal à passer l'arrière main car ils ont des problèmes de dos. Sinon, essayer de donner un coup d'impulsion pour l'aider à passer derrière et tourner plus ou moins court. Si c'est trop long, mieux vaut revenir au trot et repartir de suite au galop pour que la monture comprenne ce que tu veux.
on a fait ça avec un poney de 6 ans la semaine d'après et niquel donc essayé aussi tu n'as rien à perdre:) en espérant que ca puisse t'aider!
ce que j'ai fait avec ma jument c'est qu'on a mis des barres au sol sur une serpentine 3 boucles. au début je venais au galop à gauche par exemple, juste derrière la barre transition au trot et avant le tournant (donc en ligne droite) galop à droite. apres, une fois que je réussissais ça, je prenais un tout petit galop de manière à ce qu'elle attende la barre et pas qu'elle court dedans (c'est une jument qui a assez d'énergie) et je demandais et ça venait! on a enlevé les barres et mises sur le côté pour que je sache où demnder le changement de pied, apres on les a enlevées et elle faisait tous les changements de pieds. à la fin de la séance on a réussi sur la ligne du milieu (A-C) à changer de pied en X
Tu peux commencer à changer de pied sur un barre ou dans un tournant. Si elle se désunie c'est généralement c'est sue tu demande mal. Tu te préoccupe trop des antérieurs et pas assez des postérieurs. J'ai eu le même probleme pendant quelques temps. Mon cheval avait besoin de prendre un peu de vitesse pour passer les postérieurs. Et je ne plaçais pas mon poids du corps correctement. Essaie de faire attention à ta position et a avoir une demande bien nette. Et laisse accélérer un peu ton cheval s'il en a besoin
Elle continue à désunir si tu exagères d'avantage le mouvement? Par exemple reculer plus nettement l'épaule et peser vraiment sur la hanche concernée lorsque tu demandes le changement.
Sinon, ce qui peut la gêner c'est le réflexe qu'on a tous quand on commence les changements de pieds: se pencher pour regarder si on a réussi.
Et tu peux aussi demander à quelqu'un de te filmer afin de voir exactement ce que tu fais et ce que fait la jument.
Tu peux essayer sur des barres au sol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X