Orni Franco Autre | 26 Questions | 25 Réponses

Quel enrênement mettre pour obtenir la mise en main (gogue / rênes allemandes) ?

Quel enrênement mettre pour obtenir la mise en main (gogue / rênes allemandes) ?
12
patience et persévérance ! j'ai mis 4 mois pour avoir ma jument ronde aux trois allures ! cela prend du temps mais au moins tu as le mérite de dire "je lui est appris toute seule" pense a travailler l'engagement et la décontraction de la bouche en jouant dans tes doigts on m'a toujours dit "occupe toi de l'engagement" et le reste viendra après!
En enrenement c'est comme les éperons c'est pour de la précision dans le travail !!
Un enrenement ne s'utilise en aucun cas pour obtenir quelque chose ceci se fait avec du travail et de la patience, beaucoup de patience.
De plus les gogue mal utilisé font un dégât considérable sur les cervicales et ils sont même déconseillé.
Les rênes allemandes sont pour renforcer ce qui est déjà acquis et elles s'utilisent en complément de travail pour de la précision.
En aucun cas on utilise un enrennement pour apprendre car cela fini par camoufler les défauts et le problème ne sera jamais résolu.
Dans ton cas ça serai plus pour contraindre que pour lui expliquer à mieux comprendre ce que tu lui demande.
Travail persévérance et patience seront là clé de ta réussite
Pour ma jument qui peine à céder, je monte en RA (10/15 minutes le temps de l'échauffement puis je les enlève et je lui redemande de céder sans. Je les met 1 séance sur cinq et +, utilisées vraiment comme un "moyen d'apprentissage"). Cependant, attention à ne pas être constamment sur les RA et relâcher la pression quand il cède sinon, aucune utilité. Autrement, je rejoins l'avis d'Isabelle auquel je n'ai absolument rien à ajouter.
(ps : je monte western (: )
Juste de la patience, du travail, et mettre son ego de côté. Être a l'écoute de son cheval. La base de l'équitation
Je ne comprend pas cette mode de l'enrennement dur pour mettre un cheval sur la main.
Moi je ne te conseil pas d enrenement je place icarus sans probleme. Tu ppurais demander a Laurence de faire un cours sur comment la placé 😜
Moi j'utilise un simple "élastique d'apprentissage", c'est vraiment l'enrênement le plus simple pour la mise en place il me semble ☺️
Au tout début, j'ai utilisé un gogue et c'était vraiment bien ça aide beaucoup pour apprendre au cheval ce que l'on attend de lui. J'ai également essayer les rênes allemandes mais je n'ai pas aimé.
Maintenant, je monte sans mors avec un cheval rond aux 3 allures... :)
Moi je n'ai utilisé aucun enrênement et je monte sans mors. Pas besoin de contact constant sur les rênes pour obtenir un cheval placé. La mise en place c'est la combinaison de la cession de la nuque obtenu avec une main légère est placée au dessus du garot et au dessus de la bouche du cheval (de l'action de la rêne à l'origine) et de l'impulsion. J'ai un cheval qui cède de la nuque rênes longues. Si votre cheval "s'ouvre", il faut remonter vos mains et mettre des jambes pour gagner en impulsion. Là votre cheval pour son propre confort va se céder tout seul.
Les cavaliers western ne mettent aucun contact. Juste des corrections si le cheval s'ouvre. C'est une méthode douce.
Quant aux enrênements je suis contre. Ca cache uniquement les problèmes mais ne les résout pas.
Le gogue peut aider mais ce n'est pas une solution sur le long terme : ce qu'il faut pour avoir un cheval qui vient se poser sur la main c'est de l'impulsion et un contact constant et léger avec la bouche (dont l'intensité varie selon les chevaux).
Merci pour vos conseils !
Je dirais que les enrènements ne résolvent pas les problèmes. Ils permettent d'indiquer au cheval la position qu'il doit avoir. Mais il faut savoir l'utiliser. Le plus simple est un gogue bien réglé. Mais à utiliser de temps en temps (sur des séances de dressage pur par exemple). Mais le plus ludique reste la patience, le travail, jouer dans les rênes et mettre des jambes
Sinon il y a aussi la patience et l'apprentissage...c'est ce que j'utilise avec mon cheval. Je l'ai depuis trois mois,totalement vert dans le travail,et il commence à se mettre sur la main. Juste en faisant preuve de patience et de persévérance... Après,chacun fait comme il le veut bien évidemment,mais les enrênements ne sont pas les remèdes à tout...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X