Image Horsealot's top user
Frédérique Pollart Saut d'obstacles | 44 Questions | 866 Réponses

Comment réussir à mettre mon poids du corps à droite alors que j'ai une douleur à la jambe et que je n'y arrive pas ?

Comment réussir à mettre mon poids du corps à droite alors que j'ai une douleur à la jambe et que je n'y arrive pas ?
13
Si tu t'appliques et que tu es consciencieuse pour tes exercices, ca ira parfaitement, accroches toi !
La lumière au bout du tunnel ! Tant mieux, au moins il y a des solutions données :)
Je reviens aux nouvelles; Mon bassin était de travers ainsi que mon dos du coup et mes épaules, mais ce n'est pas tout...Je dois remuscler et retravailler toute la partie droite pour récupérer un maximum des années que j'ai passées avec une canne + la dé-musculation et la mauvaise posture que j'ai attrapée avec les années en voulant faire "contre poids" comme l'ostéo m'a dit.

J'ai des RDV kiné, des exercices à faire chez moi pour retravailler surtout les tissus et renforcer l'équilibre de ma posture, et il faut que je retourne le voir d'ici 3 mois pour un contrôle qui deviendra de routine.

Un long chemin à faire, mais ça finira par aller mieux :)
Hainaut, Belgique (Du coté de Silly)
Super! Sur quel secteur? Je dois en voir un aussi!
Oui je sais :( enfin ici j'ai réussi à obtenir un rendez vous chez un ostéopathe sportif étant lui même cavalier...Je le vois Lundi matin, nous verrons bien :/
Frédérique, j'ai peur qu'il n'y est pas de solution miracle pour tes concours de ce mois ci. J'écouterai un peu plus ton chirurgien si j'étais toi, on a tous tendance à repousser les échéances de ce genre mais attention à ne pas pousser jusqu'au point de non retour!
Adeline: Je travail sans étriers, mais je reprend confiance en mon grand justement...Donc je suis un peu crispée dans le muscle à l'arrière des cuisses. Mais même au trot enlevé sans étrier pour le peu que je réussisse à en faire sans avoir vraiment trop mal, c'est pareil, toujours sur la gauche. Ma prof de dressage m'a déjà remit la position avec l'assiette plus profonde, mais on va dire clairement que si mon cheval part "court" à droite, il y aura un jour séparation de corps :/

Claire: C'est ce qu'une prof de dressage m'a dit en me demandant de me tenir un peu comme à cheval et ensuite plus droite, et selon elle même à pied, j'aurai tendance à "pencher" sur la jambe gauche (Qui est paradoxalement la plus mauvaise), et si elle me remet droite, j'ai la sensation de forcer sur la droite...

Mais il est vrai que j'ai toujours tout donner pour le full bien être des chevaux, et que je me suis complètement oubliée pendant des années (Kiné, ostéo, physio,...Ce sont mes chevaux qui en héritent, pas moi lol)

Mais ayant concours le 11 et 12 de ce mois, ca m'ennuie vraiment et c'est très handicapant car j'imagine vraiment mal les tournants à droite, et même pour mon travail en dressage, mon grand rattrape le tout en se traversant un peu à main droite, et lui par contre, n'a aucun problème au niveau du dos, ect... Je ne sais vraiment plus quoi penser pour le moment, mon chirurgien me dit depuis des années que je dois stopper, je ne l'écoute pas, mais quand je remarque ce problème chez moi je dois avouer que parfois je me dis que je devrai l'écouter un peu plus :/
Je te conseillerais de voir un ostéo pour rééquilibrer ton corps. Les années avec ton cheval ont dû "fausser" ta position pour l'adapter à la situation. Comme les chevaux, nous avons un côté où nous sommes plus à l'aise que l'autre.
Je ne pense pas qu'un poids puisse faire quoi que ce soit car ta position restera toujours déséquilibrée ! Pourquoi justement ne pas se concentrer sur ton assiette, en essayant de répartir au mieux ton poids du corps grâce à ton assiette et mettre autant de poids sur ta jambe gauche que sur ta jambe droite, mettre un peu moins de poids sur la jambe qui n'a pas de souci ? Si tu travailles un peu sans étrier, est-ce que tu rencontres la même difficulté ?
Je n'y arrive pas, et au bout d'un moment ça me fait mal justement... :/
Tu n'arrive pas à mettre ton poid à droite parce que ça te fait mal ou juste ça veut pas?
J'ai donc un soucis à la jambe gauche depuis plus de 6 ans, je monte malgré tout mais voilà, j'ai un gros soucis ... En cour de dressage, on travail surtout la décontraction du cavalier...Seulement, au trot enlevé comme au galop à main droite, je n'arrive pas a mettre le poids ni la force sur le coté droit...Je pars systématiquement assez fort sur la gauche, et pas moyen de descendre le talon. Donc, je gêne mon cheval, et c'est assez saoulant comme problème parce que ma position est nickel en dehors de ça...Et en saut, on va dire qu'on est pas trop loin d'avoir des séparations de corps assez bête dans les tournants.

J'ai pensé mettre deux plaques de plombs dans mon bottillon droit pour porter du poids mais je ne suis pas sûre que ça va beaucoup aider...Et même si mon étrier ne bouge pas, je pars tout de même sur la gauche.

Auriez-vous des conseils? Ici on travail un maximum en assiette plus profonde et en détente de jambes et des muscles de l'arrière de cuisses en décontraction, mais j'ai encore des tics dû a des mauvaises années avec mon cheval.

Auriez-vous une idée? Même gadget...Le temps de savoir quoi faire pour régler ce problème. Merci
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X