Celia Ulysse Loisir | 3 Questions | 3 Réponses

Je souhaiterais proposer un cheval dont je suis propriétaire et qui vit à mon domicile à la demi pension comment marche l'assurance ? Merci !

Je souhaiterais proposer un cheval dont je suis propriétaire et qui vit à mon domicile à la demi pension comment marche l'assurance ? Merci !
2
Attention avec les assurances habitation car elles ne couvrent pas tout !! Je suis dans le même cas. Pour être bien assuré si tu fais de la dp prend une assurance RCPE pour avoir le droit à une meilleurépoque couverture, de plus exigeants que ton cavalier soit bien licencié et demande lui une photocopie avec le contrat de dp. Après pour la dp assure toi d'avoir un minimum d'installation à ton domicile pour le travail en toute sécurité car en cas de pépin cela peut se retourner contre toi très rapidement.
Perso moi j'ai arrêté direct la dp à mon domicile trop de contrainte
Bonjour !
Voici comment fonctionne mes demi-pensions au niveau assurance :
Si vous avez moins de 5 chevaux chez vous, alors le cavalier qui viendra monter votre cheval est couvert par son assurance habitation si il casse quelque chose avec votre cheval (voiture, clôture..), et si il se casse quelque chose en tombant grâce à son assurance FFE et sa mutuelle.
Vous, en tant que proprio, êtes normalement couvert si votre cheval casse quelque chose si le cavalier est à pieds (cheval qui s'échappe et se blesse en sautant une clôture par exemple..).
Tout cela est à vérifier avec votre assureur et celui du futur cavalier.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X