Alice Berteloot Saut d'obstacles | 19 Questions | 50 Réponses

Que travailler comme exercices à part sauts de puce pour améliorer la rapidité des antérieurs de mon cheval à l'obstacle ?

Que travailler comme exercices à part sauts de puce pour améliorer la rapidité des antérieurs de mon cheval à l'obstacle ?
4
Barre en V 😊
Pas de soucis, n'hésites pas :)
Je te remercie beaucoup, je vais appliquer ces conseils très bien expliqués!! Merci Caroline
Hello Alice,

Tu peux effectuer ces 3 exercices :

- Placer un obstacle droit avec deux barres en V, cela améliore la rectitude et sollicite beaucoup les antérieurs du cheval. Plus la barre en V sera fermé, plus le travail sera difficile. Il vaut mieux également aborder l'obstacle au trot et à rajouter une barre de réglage.

- Travailler sur une ligne Bardinet : le principe c'est d'associer une barre au sol pour commercer, un croisillon, une distance longue, un oxer, une distance plus courte, un croisillon, une distance longue et un oxer. Pour régler le cheval, travailles d'abord sur des croisillon avant de placer tous les oxers. (Tu peux éventuellement mettre le dernier déjà en place)
Sur les croisillons ton cheval montera les épaules et étendra son dos sur les oxers. Les distances courtes te permettront d'améliorer son équilibre et le rebond.

- Pour finir, le double oxer à utiliser avec précaution :
barre au sol – vertical – 1 foulée – oxer carré – 1 foulée – oxer carré
Il ne faut ceci dit pas trop augmenter la hauteur des barres et il est à réaliser absolument au trot.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X