Salomé Landet Saut d'obstacles | 2 Questions | 11 Réponses

Comment peut-on apprendre à son poney de se coucher ?

Comment peut-on apprendre à son poney de se coucher ?
13
Il faut te munir de carottes et ne pas mettre de longe au licol de ton poney pour ne pas pouvoir le contraindre car ça n'est pas le but. Place toi à côté de ton poney et prend lui l'anterieur du côté qu'il préfère (tu lui fera faire tjs du même côté) ensuite attire sa tête avec la carotte à côté de toi vers le bas (il faut t'accroupire) et quand il commence à descendre dit lui coucher et il fois qu'il pose le genoux de l'anterieur tenu au sol laisse le croquer dans la carotte et se relever doucement,et félicite le. Une fois qu'il posera facilement un genou au sol tu peux aller plus loin, il faudra que tu attire sa tête plus loin derrière toi, de cette sorte le plus facile pour lui sera de se coucher. Quand il se couche, félicite le énormément mais en restant très douce et très calme puis recule toi et laisse le faire, quand tu vois qu'il va se relever faire un appel de langue ou dit un mot qui le fera plus tard se relever sur demande. Surtout ne l'oblige pas à rester au sol mais essaye de l'attirer à rester au sol avec tes caresse et les carottes et ne l'oblige pas à rester trop longtemps au sol surtout au début.
Ouiii je veut bien
Merciii Beaucoup lussy dejardin
Dis moi si ça t'intéresse je te donnerai les différentes "étapes" 😉 mon poney la appris en 15-20 min 😊 bon aussi je l'ai depuis tjs parce que j'ai sa maman, sa aide forcément un peu 😉
Il faut que ton poney est confiance en toi, tu te muni de carottes 😉 tu lui prend l'anterieur pour l'aider, t'abaisse et tu attire la tête de ton poney avec la carotte par terre autour de toi, ton poney va alors se mettre dans la position de la révérence mais avec la tête sur le côté et à ce moment là tu le laisse croqué dans la carotte. Ensuite tu relâche tout pour qu'il comprenne que c'est bien puis tu refais pareil mais en essayant d'amener sa tête tjs plus loin autour de toi. Comme dans cette position il on pas beaucoup d'équilibre et que c'est pas hyper confortable, il va se coucher et à se moment là il faut lui donner plein de carottes, caresse, bisous 😊 au fur et à mesure il va se coucher tout seul. Mais ton poney ne le fera sûrement pas du premier coup il faut prendre son temps et pas s'énerver.
Salomé Landet, regarde compte facebook Adastann Choupe si tu veux voir la vidéo.
Merciii Beaucoup
L'été quand tu douche ton poney tu peux prendre un stick le frottée sous son ventre (dans un pré) ce qui va faire de la poussière et donc donner envie à ton cheval de se coucher et tu lui dis couche toi ☺️
Regarde la chaîne YouTube Baly et Capucine
Ouiii je veut bien !!! Sa m'intéresse !!
J'ai déjà regarder mes je préfère qu'on m'explique
Ouais pas top toujours les tutos sur internet. Y'en a beaucoup où le cheval est forcé. C'est un exercice difficile car il faut que le cheval fasse confiance en son humain. C'est une position dans laquelle il est vulnérable. Moi je le lui ai appris par copiage. Il a vu son copain le faire, et j'ai essayé juste après. Ca a fonctionner. Ensuite, pour les autres fois. Je lui ai mis le nez par terre pas cession de la nuque (il doit au préalable savoir le faire) et je dis coooouuuche toi. Si il tarde je lui chasse les hanches en même temps (il doit aussi savoir le faire juste par le regard). Si ça ne marche pas, mouillez un peu les antérieurs et recommencez. C'est la méthode la plus douce qui soit par rapport aux gens qui prennent l'antérieur et qui font "tomber" leur cheval. Moi ca a super bien marché.J'ai une vidéo de comment j'ai fait si ça interesse.
Salut , regarde sur YouTube , il y en des dizaines et des dizaines de tutos
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X