Kassandra Cavanna Loisir | 1 Question | 4 Réponses

Comment faire pour que ma ponette ne se braque pas contre le mors à cause d'un mauvais passé ? Ou comment passer du filet au licol en monte ? Merci d'avance 😉

Comment faire pour que ma ponette ne se braque pas contre le mors à cause d'un mauvais passé ? Ou comment passer du filet au licol en monte ? Merci d'avance 😉
6
De rien avec plaisir
Merci pour ton conseil Jill Tourné. Jean Fromentin elle a 8 ans
J'essaierai de monter avec les deux, pour alterner. C'est à dire de travailler sur le mors et sur le licol successivement pour tenter de retirer toutes pression. Essayer de la braquer le moins possible sur la bouche et lui faire comprendre qu'elle peut se libérer et qu'on ne va plus lui faire mal. Ensuite licol ou hackamore ou bitless ou side pull du moment qu'on lui lâche la bouche et de savoir s'en servir.
C'est malheureusement l'inconvénient des clubs ! Quelle age a cette ponette?
Merci. Pour la petite histoire l'ancien proprio fait monter n'importe qui dessus dont des enfants... et malheureusement ils lui ont tellement tiré dans la bouche que maintenant elle a une très forte bouche et parfois on a l'impression qu'elle se débat. À cause de ça je suis la seule à pouvoir la monter. Sinon elle prend le contrôle du mors et impossible de faire quoi que se soit. Jai deja fais le travail point de vue des transitions à la voix. Comme ça plus de problème. Sauf quand on be tourner ou qu'elle prend un moment de folie parfois c'est dur de la reprendre.
C'est d'abord une affaire de temps, mais aussi un problème de confiance. Garde une action ferme avec des mors simples ou double avec un jouet (ça peut aider) mais ne va jamais jusqu'au point ou elle essaye de te reprendre la main coûte que coûte. Privilégie les détentes aussi dans un premier temps.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X