Estelle Lambert Complet | 1 Question | 6 Réponses

Mon cheval à une croute ronde (1 seule) qui est apparu sur le haut de la croupe. J'ai pensé à la teigne, j'ai donc traité direct à l'immaverol mais ce n'est pas parti. Une idée ?

Mon cheval à une croute ronde (1 seule) qui est apparu sur le haut de la croupe. J'ai pensé à la teigne, j'ai donc traité direct à l'immaverol mais ce n'est pas parti. Une idée ?
14
La teigne peut rester en sommeil des semaines ou des mois avant de ressortir en raison d'un petit 'coup de mou' (changement de saison par ex).. Donc au cas où.. Ta réaction est la bonne (désinfection et faire le point avec le veto). :-)
Pas un point culminant :( sur le gras de la groupe... on sait pas mettre des photos ou qqch? (Je découvre Horsealot)
Pourquoi pas, si c'est un point culminant genre au niveau d'un os
Et que ce soit rond ? Super symétrique genre quasi fait au compas?
Peut un frottement excessif. Genre quand il se couche dans son boxe s'il frotte un peu le mur
Si c'est apparu avant la couverture ça ne doit pas être ca
La gale de boue sur la groupe? Je la connais au paturon mais la... ?
Peut être la gale de boue
C'est apparu avant la couverture, c'est la 1ère année qu'il a une couverture par contre. Il n'a qu'une seule croûte circulaire, sèche pas purulente et Comme je l'ai dit plus bas, avec un aspect de peau fine lisse brûlée. Si c'est apparu avant que je lui mete sa couverture pas sure Que ce soit lié ?
Est ce qu'il a une couverture? Le mien fait des petites croutes sur la croupe lorsqu'il est couvert
Je ne me suis pas alarmée car effectivement Ca ne prend pas une ampleur non désirée ! C'est un jeune cheval, et donc généralement vu que leur immunité n'est pas encore bien construite, ils sont les premiers à tout choper ! On est une toute petite écurie de propriétaire mais je vais essayer de voir si un vétérinaire doit passer dans pas longtemps :) merci quand même pour la réponse !
Malheureusement je ne m'y connais pas plus que toi. Les maladies de la peu c'est une misère à soigner. Le mieux serait sûrement de demander l'avis un vétérinaire, dans un club, ils viennent souvent vu le nombre de chevaux. Enfin moi c'est ce que je ferais à ta place. Bonne chance à toi et à ton cheval.
Tout à été désinfecté et ca ne se propage pas. J'ai traité Comme pour une teigne (j'avais déjà eut sur un autre cheval, mais finalement ca n'y ressemble pas!) Ca n'empire pas et Ca ne s'améliore pas. Le rond fait des fines couches de peau qui pèle tout les jours, et la peau est super lisse Comme "brûlée". Les poils ne repousse pas... j'ai essayer de chercher sur internet et ca pourrait correspondre à une dermatophilose (bactérie cutanée due à l'humidité) contrairement à la teigne qui serait dermatophytose (champignon). Je met tout les jours de l'huile essentielle de lavande (qui est un bon anti bactérien) mais j'aurai aimé trouver qqun qui connais ce problème. :(
As-tu désinfecté aussi "l'environnement" de ton cheval? Box (mur, mangeoire, seau d'eau, abreuvoir etc), équipement cheval (tapis de selle, mors, bride, licol, selle etc), brosses, tes vêtements, enfin tout ce qui entoure ton cheval? Mon cheval a eu la teigne aussi il y a deux ans, on a traité tous les chevaux qui ont été en contact avec lui à l'immaverol et ensuite on a désinfecté l'écurie et tout ce qui entoure mon cheval au Dettol. Ca a pris du temps de tout désinfecté mais au moins la teinge n'est plus revenue.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X