Christophe Fanton Complet | 5 Questions | 11 Réponses

Si un cheval mort son mors. C'est signe d'inconfort ? (Sa lui fait peut être mal)?

Si un cheval mort son mors. C'est signe d'inconfort ? (Sa lui fait peut être mal)?
8
J'ai lu un article qui que parfois le cheval machoullait à cause de la frontale qui comprimait trop la tête et une fois sans le problème était résolu.
Personnellement mon cheval le fait mais seulement quand il s'énerve et/ou qu'il y a trop main.
N'on au contraire plus il mâche plus il se décontract
Il peut aussi juste jouer avec hein
Il est juste décontracté!
Un mors même bien adapté est un outils très puissant qui cause facilement des douleurs et de l'inconfort à cause de son effet sur les barres, de son effet de levier et du fait qu'il pousse la langue dans la gorge en cas de tension excessive des rênes. Dans tous les cas essaies de monter avec des aides plus naturelles. Cependant attention, un sidepull ou un licol éthologique peuvent aussi causer des douleurs entre de mauvaises mains aussi je ne peux que conseiller de faire du travail à pied avant tout, pour apprendre au cheval à répondre à des ordres aussi légers que possible, et à se mobiliser pour pouvoir passer à ces outils sans risques d'accidents, pour le cavalier comme pour le cheval.
les chevaux font ça quand ils sont décontractés en général.
Non au conttaire, un cheval qui Mâchouille son mors est in xhevql aui decontracte sa bouche, rien de mieu, en revanche s'il le mort méchamment, oui peut être que son mors le gêne, j'ai était ans ce cas, j'ai enlever le mors et ma ponette est top, essaye sa peut t'aider.
Oui , je pence que le mors ne lui convient pas essaye une autre taille ou change de modèle moi je te conseille les mors a aiguille ! Bonne soirée
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X