Orni Franco Autre | 26 Questions | 25 Réponses

Bonjour ma ponette à besoin de casimént 1h d'échauffement pour obtenir une bonne mise en main constante ... comment faire pour l'avoir en place avant une heure d'échauffement ?

Bonjour ma ponette à besoin de casimént 1h d'échauffement pour obtenir une bonne mise en main constante ... comment faire pour l'avoir en place avant une heure d'échauffement ?
11
Image Horsealot's top user
Tu peux faire une petite balade au pas avanr. Travaille la décontraction. Et pas mal d'assouplissement
Longer avant
Excusez moi, qu'est ce qui vous plaît dans le marcheur ? On as aucun contact avec le cheval, il marche en rond et souvent, il n'est pas surveillé.... Pour moi, je pense qu'il vaut mieux faire une bonne détente au pas ou le travailler à pied, plutôt que de le mettre dans une machine... ;)
Je n'arrivais pas à mettre ma ponette en main au début je prenais des cours et ce qui marchait le mieux c'était de ne pas s'occuper de la tête plutôt sur l'activité ma mono me faisait allonger puis reprendre le trot et les déplacements latéraux marchait aussi sa l'aidait à se concentré donc je pense que pour l'avoir plus rapidement il faut varier les exercices dans ta détente et ne pas faire le même exercice pendant 10min ou sa va l'ennuyer donc pendant ta détente essaie de varier au maximum tes exercice (allongement, épaule en dedans, sortir les hanche du cercle ...)
Si tu sais faire, tu peux aussi lui proposer (1/4 d'h) un massage et quelques étirements en main (étirements des membres vers l'avant et l'arrière en douceur et progressif, rotations douces, étirement de l'encolure vers la droite et la gauche, vers le bas, etc). Ça va l'aider à soulager ses points de tension et autre.
Petit à petit, tu te feras la main et tu sentiras de mieux en mieux ses petites contractures.
Image Horsealot's top user
Ma jument a aussi besoin d'une grosse détente, je l'ai mise au paddock et elle a accès au pré tous les jours (je lui ouvre juste après l'avoir monté donc de 11h à 20h), et je la longe avant de monter, du coup dès que je pose mes fesses dessus elle est au travail.
Salut ! Tu peux essayer le marcheur, ou bien les ficelles élastiques pour essayer de l'avoir plus souple... Peut être son mord n'est-il pas adapté?...
D'accord, et bien pour ma jument qui vivait au box avant, le fait de vivre au pré à était un vrai déclic, et sinon si tu n'as pas de marcheur il est vrai qu'une bonne détente au pas est nécessaire
Favoriser le travail au pas en variant les exercices de manière à mettre ton cheval au boulot rapidement !
Nous n'avons pas de marcheur et elle vie au box
Bonjour, ma jument à également besoin d'une bonne détente avant d'être apte à rentrer plus sérieusement dans le travail. Tout d'abord ton cheval vit il au box ou au pré ? Et as tu déjà essayé de le mettre au marcheur avant de le monter ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X