Laurannie Boudeau Saut d'obstacles | 48 Questions | 117 Réponses

Quel mors me conseillez-vous pour une jument qui s'ouvre constamment au galop ? J'ai déjà essayé un mors olive, un baucher et un pessoa mais rien ne nous convient.

Quel mors me conseillez-vous pour une jument qui s'ouvre constamment au galop ? J'ai déjà essayé un mors olive, un baucher et un pessoa mais rien ne nous convient.
30
Image Horsealot's top user
As-tu essayé les flexions? Flexions de nuque et d'encolure. D'abord à pied puis après à cheval. Cela lui permettrait de cesse dans la nuque et éviter les tensions
J'ai un cours particulier tous les 15 jours pour éviter les mauvaises méthodes de travail justement, mon coach me dit de ne pas m'y intéressé que ça viendra..
Un releveur
As tu un coach qui te fais monter ? Parce que changer de mors n'est peut être pas la solution, peut être changer la méthode de travail, mais tout dépend de ton niveau et de celui de ton cheval
Ca pourra t'aider, il y a des questions/réponses intéressantes :

http://www.cheval-haute-ecole.com/index305.html
Il y a de très bonnes choses sur ce site, faut pas hésiter à regarder plus en détail pour obtenir une piste de réflexion pour t'aider au galop (et peut être t'aider aussi au pas et au trot)
Très pertinent comme article, merci pour cette piste de travail
Oui c'est ca, le sujet est bien expliqué ici :
http://www.cheval-haute-ecole.com/index202.html
Non sa se fixe sur les anneaux du côté du surfaix et au mors il me semble
Ça me semble semblable dans l'action aux élastiques éducatifs non ?
Les rênes fixes comme en voltige par exemple. Ca aide le cheval à trouver son équilibre en plaçant correctement son chanfrein, bien sûr il faut bien surveiller qu'il ne tire, et qu'il engage. Attention, il ne faut pas serrer les rênes fixes à fond, il faut que cela reste suffisamment relaché pour que le cheval trouve sa position de confort et qu'il puisse se décontracter à la longe. L'objectif est qu'il puisse s'équilibrer aux trois allures dans un premier temps à pied, puis ensuite à cheval. Travailler à pied et monter c'est super complémentaire et c'est hyper efficace.
Pas de soucis meme si je ne t'aide pas beaucoup :)
Comment ça dès rênes fixes?
revenir à un travail à pied à la longe avec des rênes fixes par exemple pour que le cheval comprenne progressivement peut être... Mais les enrênements ne sont clairement pas une bonne idée... :/
Non plus, gogue non plus, tous les enrenements la bloque et la "bousille" plus qu'ils ne la travaille

Merci de m'aider à trouver des pistes en tout cas
Bah j'aurais dis baucher mais si sa marche pas ... et les rene allemande elle n'accepte pas ?
Je comprends mais j'ai l'impression de ne pas voir d'évolution alors ça m'inquiète, j'ai bosser mes transition, sur des barres au sol des cavaletti etc mais j'ai l'impression que rien n'y fait voilà pourquoi je cherchais du côté des embouchures
Ahah oui c'est sur que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais avec des épaule en dedans et Des transition c'est possible ;)
pour faire basculer le cheval sur les anches, bosser les transitions, mettre de l'impulsion, aider le cheval avec sa position et ses jambes, bien bien le tenir avec.
Pas super facile mais bon je vais m'y intéressé un peu plus
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X