Julie Vergoz Dressage | 1 Question | 9 Réponses

Ma jument est un peu chaude en début de reprise, avez-vous des conseils pour l'avoir plus zen et ne pas être à cran dès le début du cours ?

Ma jument est un peu chaude en début de reprise, avez-vous des conseils pour l'avoir plus zen et ne pas être à cran dès le début du cours ?
6
tu peux aussi essayer de faire ta détente en musique ! pense juste à bien choisir des morceaux assez lents =)
Le mien était comme ça et explosait la plupart du temps. Désormais, je le longe toujours 10-15 minutes avant de monter. Il se défoule dans un premier temps, s'échauffe. Dans les dernières minutes de longe, je lui demande d'être plus à l'écoute en faisant des transitions variées galop/trot/pas. Depuis, plus de soucis d'explosion et il est beaucoup plus concentré sur ce que je lui demande 😉
Je pensais aussi a longer et rallonger la détente en la faisant avancer pour etre dans une optique de travail 😊
Je cherche une solution sur le long terme pour qu'elle apprenne à se canaliser quand je la monte (exclusivement en carrière ou ballade)
De plus, elle est pas dans le travail pendant la séance (meme quand elles sont courtes), elle préfère regarder les oiseaux, le paysage, ...
Elle est au box depuis 6 mois et sort mini 1h par jour en paddock (souvent plus) sauf en cas de pluie car elle réclame pour rentrer.
La longer avant le cours ?
Elle vit au pré ou au box ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X