Sarah Sdl Loisir | 2 Questions | 8 Réponses

Auriez-vous des conseils pour mettre le filet à une jument qui bouge et lève la tête ?

Auriez-vous des conseils pour mettre le filet à une jument qui bouge et lève la tête ?
13
Pour mon tf j'ai abandonné. Pareil impossible de lui mettre le filet sans batailler au minimun 30min... j'ai essayé la désensibilisation de ses oreilles, cest super je peux lui toucher triturer.... mais des qu'il voit le filet cest fini... monter et demonter le filet c'est galère, je menerve et il s'énerve et ça donne rien de bon.... du coup j'ai trouver la solution: mors Meroth. Plus de filet, meme efficacité qu'un mors (on ne voit pas la difference pour nous en tt cas) 2 min a le mettre, cest en cuir donc il peut le machouiller, se detendre, et on se bagarre plus!!! Lol
Merciiiii 😊
Dans mon club nous avons un cheval de ce type. La technique avec lui c'est de démonter un des deux montants du filet, de lui passer les oreilles en premières puis de lui mettre le mors dans la bouche pour rattacher ensuite le filet. A voir si cela marche avec ta jument ;)
Merci :-)
Il faut désensibiliser en faisant des séances en touchant les oreilles avec la main. En mettant la main sur la nuque et en l'incitant à se déplacer en vous suivant et s'il y a une résistance vous faites une légère pression sur la nuque avec le pouce et l'index écartés derrière les oreilles.
Après des années de galère en tant que petite, à force j'ai créé ma propre technique 😂
Merci! Ca a l'air d'être pas mal comme technique :)
Bon après je ne sais pas exactement la situation mais moi ma technique pour mettre un filet comme je suis petite c'est de mettre mon bras droit entre les deux oreilles du cheval, d'attraper la tétiere avec ma main et appuyer très très légèrement pour que le cheval descende la tête !
Ça peut être plusieurs choses. Soit un problème au niveau des oreilles (un champignon ou autre) du coup elle ne veut pas qu'on les lui touchent, peut être aussi que elle n'aime pas que lorsque l'on lui met le filet devant les dents avant qu'elle ouvre la bouche qu'on appuis sur ses dents avec. Dans le centre équestre où je travaillais on avait un cheval qui avait ce problème, les gens appuyaient le mors sur ses dents du coup on mettait nous même le filet sinon les cavaliers n'y arrivaient pas. Ou alors tout simplement qu'elle n'aime pas qu'on lui mette le filet pour X ou Y raisons ! Dans tout les cas si tu n'y arrives pas, ne t'énerve pas ça ne fait qu'empirer les choses ;)
En combinant les deux je devrais arriver à quelque chose 😂 haha! Merci en tout cas :)
Tu peux aussi lui chatouiller au niveau lèvre/menton mais c'est plus pour lui faire ouvrir la bouche
Pas bête, mais je pense pas qu'elle ne se laissera faire. Il faut que j'essaye
Tu peux essayer avec une friandise
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X