Léa Saut d'obstacles | 31 Questions | 21 Réponses

Pensez-vous qu'il est grave de changer de mors à un cheval de club ?

Pensez-vous qu'il est grave de changer de mors à un cheval de club ?
10
Léa si vraiment tu veux utiliser ton propre filet le mieux est d'abord de demander l'avis d'un moniteur ou autre professionnel du club. Ensuite chaque cheval à un mors adapté a ses besoins, il est préférable de ne pas en changer, surtout qu'un mors à olives n'a pas du tout la même action qu'un mors à aiguilles. De plus cela risque de ne pas plaire du tout que tu change le mors d'un cheval sans avoir demandé l'autorisation. Si ton moniteur te demande de ne pas changer de mors, tu peux le mettre sur ton propre filet, en veillant à ajuster celui-ci au cheval.
Si ton filet est à sa taille oui tu peux faire comme ça ;)
Sinon je peux aussi enlever le mors de son filet et le mettre sur le miens?
Chaque chevaux du club ont leur propre mors mais aussi le propre filet pour des raisons de confort, de taille, ... Il fait leur laisser leur matériel.
Et surtout ne mets pas ton mors a olives si il n'est pas de la même taille que son mors a lui sinon le mors se baladera dans sa bouche ou alors il la lui comprimera
Bas tu n'auras pas la même action de main
Demande tout de même l'avis d'un professionnel de ton centre équestre. Il peut très bien y avoir une raison comme il peut très bien ne pas en avoir !
Ça dépend des clubs, certains ont des mors vraiment adaptés et d'autres mettent ce qu'ils ont. Au pire t'auras l'impression qu'il tourne moins facilement.
Chaque cheval a un mors adapté à sa bouche alors demande à ton moniteur si ça lui convient 😉
Avec mon mors au lieux de celui du club qui n'est pas le meme ? Je sais pas si vous avez compris c'est pas tres clair mais je n'arrive pas à expliquer 😅
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X