Seti Horse Non renseigné | 14 Questions | 19 Réponses

D'après vous, quelles sont les qualités et bienfaits de l'équitation ?

D'après vous, quelles sont les qualités et bienfaits de l'équitation ?
4
++ Avec les réponses qui ont déjà été données ;). Après pour un aspect de santé on va dire, le cheval m'a aidé sur bien des points. Je suis fragile du dos, et quand on me l'a appris j'ai forcément entendu "le cheval faudra bien que tu arrêtes un jour, ton dos te fera trop souffrir". Haha, jamais on me fera descendre de mon cheval l'ami. Et un jour alors que j'avais enfin trouvé un bon médecin pour mon dos, il m'a dit ceci : "tu as un niveau (galop 3-4 à l'époque) qui te permet d'être bien dans ta selle. L'équitation est un sport qui te muscle pareillement des deux côtés, contrairement au tennis par exemple où ton côté joueur est + sollicité. Je te dirais même que je te le conseille. Plus ton dos sera musclé, et moins tu ressentiras les douleurs sur le long terme. Le tout maintenant est d'éviter de tomber :p".

Donc cheval = 1, mal de dos = 0.

Ensuite je suis asthmatique (asthme d'effort), et je vous assure qu'une crise d'asthme à cheval c'est pas forcément simple à gérer s'il n'y a personne autour. L'équitation m'a appris à contrôler ma respiration, à me caler sur les foulées de mon cheval pour mieux respirer. A présent lors de mes séances, je jongle entre la respiration de ma jument et la mienne, on peut récupérer toutes les deux dans le calme et d'un autre côté mon asthme m'oblige à être tendre avec elle.

Cheval = 2, asthme = 0.

Puis je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit, mais le cheval apporte tellement d'humilité, de remise en question et de patience que ça aide énormément dans la vie de tous les jours ;).
Parmi les qualités : la santé ! Et oui, faire de l'équitation maintient en forme physique et morale :-)!
Je suis +1 avec Eugénie : L'équitation apprend la patience et la maîtrise soi, des qualités qui servent dans la vie ensuite.
Il y a une citation que j'aime bien à propos de l'équitation est c'est celle ci : " l'equitation est le seul sport individuel qui se pratique à deux " pour moi ca sous entend qu'il faut ne faire qu'un avec son cheval, donc créer une relation extrêmement forte. Ca mêle l'activité du corps (le sport), de l'esprit (la réflexion, la concentration) et du coeur ( un cavalier sans coeur, sans affection ne peut pas vraiment etre un cavalier) et c'est un bienfait immense :)
L'équitation est tout d'abord un sport donc un bien fait sportif. Mais il y a aussi un aspect relationnel avec le cheval. C'est d'ailleurs selon moi la partie la plus importante. L'équitation permet de développer des qualités plus altruistes puisque le sport n'est pas sur ta performance seule mais ta performance avec ton cheval. Je sais que je suis plus patiente et plus attentive grâce à l'équitation.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X