Aurianne Dumetz Loisir | 9 Questions | 19 Réponses

Je viens d'avoir mon propre cheval chez moi (dans mon pré), je lui ai fait des exercices à pied mais je ne l'ai pas encore monté avez-vous des conseils à me donner ?

Je viens d'avoir mon propre cheval chez moi (dans mon pré), je lui ai fait des exercices à pied mais je ne l'ai pas encore monté avez-vous des conseils à me donner ?
14
Ne pas stresser sinon ton cheval va le ressentir
Si, après mes chevaux ont toujours été habitués comme ça : on les attache, on les prépare, on monte, puis on détache le licol ! On a jamais eu des problèmes avec cette technique, mais il faut aussi dire qu'on a des chevaux très cool !
Tu parles de monter au pré ou de faire du travail en liberté Gwendoline Pelé ?
Car le travail en liberté c'est acceptable mais monter au pré je trouve ça très dangereux et surtout inutile ! Il faut séparer le lieu de travail et leur maison, après ça ne t’empêche pas de travailler dans un moyen paddock (plat et bien fermé) ou le cheval ne vit pas ;)
Oui c'est une très bonne idée merci beaucoup :)
Salut, j'ai des amies qui monte dans le près où sont leurs chevaux et il n'y a pas de problème, ils ont très bien compris que monté dans le pré = Travail et en liberté dans le pré = Maison.
En ce qui concerne le commentaire de Salomé Hautier, ce n'ai pas du tout méchants hein je tiens à le rappeler, personnellement je n' attacherait pas mon cheval à une barrière pour voir comment il réagit, si le cheval se cabre, si il s'agite de trop, cela peut l'inquiété d'avantage et provoqué des accidents, au lieu de l'attacher tu peux demander a quelqu'un qui le tienne en longe quand tu le monte car si le cheval bouge, la personne qui le tien le suis lentement dans son sens, je ne sais pas si tu vois ce que je veux bien dire ? Bonne journée!
D'accord
C'est une très mauvaise idée, le pré est comme la maison du cheval, son lieu de vie, c'est un endroit très dangereux ou le cheval a une seul envie : partir plein cul galop !
C'est une bonne idée ou pas de le monter dans sont pré ? Je n'ai pas d'autre endroit
Merci
Ok
Donc tu l’attache a une barrière
Extérieure
tu prépare ton cheval en extérieur ou en box ? Car sinon tu peux l’attacher a un barrière quand il est prêt tu monte et quand tu a confiance tu le détache ;)
Attaché c'est à dire ?
Monte deja lorsque qu'il est attaché pour te donner confiance et ensuite fais des petit tour au pas avec des arrêt etc ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X