Aurianne Dumetz Loisir | 9 Questions | 19 Réponses

Es-ce une bonne idée de promener son cheval en longe dans son village pour le faire marcher ?

Es-ce une bonne idée de promener son cheval en longe dans son village pour le faire marcher ?
13
Par contre tu vas vite redescendre car je ne t'ai pas agressée il me semble. Je donne simplement mon point de vue comme tout le monde car il me semble que c'est le but de ce forum.
Et oui ma chère, tu sauras que j'ai déjà baladé en main des jeunes chevaux (y compris de 1 an).
J'ai dit que mon cheval se "mettait" debout. C'est à dire qu'il ne le fait plus. Donc pour ta gouverne, le problème de mon cheval est résolu et il adore aller en balade, merci de t'en inquiéter.
Je reste sur mes positions quand je dis que c'est moins dangereux d'être à terre que dessus lorsqu'un cheval n'est pas habitué.
Encore une fois, il n'y a pas que le cabrage comme moyen de défense ou de peur alors arrête de faire une fixette dessus.
et pour avoir eu un cheval qui se lève devant moi tu ne te sors pas aussi facilement que tu as l'air de le penser
madame je sais tout à sûrement promener en main des poulain de 1an? et maintenant que je le monte je sais que c'est moins dangereux à cheval à pied tu rassures rien du tout s'il veut se barrer il se barre, vaut mieux être au galop dessus p'eine balle comme tu dis que se faire traîner comme une sombre merde par terre il me semble ! et si ton cheval se retourne alors arrête de l'amener en balade si c'est pour se faire peur ! sur ce ;)
Qui a dit qu'un cheval qui a peur se mettait automatiquement debout ? Tu fais comment s'il t'embarque pleine balle au galop et que tu n'arrives plus à l'arrêter ?
Chaque cheval a des réactions différentes et personnellement, mon cheval se mettait debout au point de se retourner donc je suppose que tu as aussi une solution à ça ? :)
Même s'il se met debout et que tu es en face, tu t'écartes et tu le rassures c'est aussi simple que ça.
Une fois dessus les proportions peuvent être démesurées!
oui fin vaut mieux avoir un cheval qui se cabre et être dessus qu'être en face de ses fers ^^ mais ce n'est que mon avis
Je suis pas d'accord avec Manon Buffa. Y a rien de plus dangereux qu'un cheval qui a peur en étant monté.
A pieds tu peux le rassurer, il te voit et tu peux te concentrer sur lui et non sur toi pour éviter la chute.
Pour ce qui est des voitures, c'est normal qu'il en ai peur s'il n'est pas habitué. Mais c'est justement ça le principe de la désensibilisation.
Plus tu lui montreras diverses choses impressionnantes ou non, moins à l'avenir il sera peureux.
Mon cheval était très craintif quand je l'ai eu. J'ai fait énormément de balade en mains pour lui montrer un peu tout son environnement et résultat, aujourd'hui il n'a quasiment plus peur de rien ! :)
je l'ai fais avec mon jeune poulain, ça leur fait énormément de bien, néanmoins il est beaucoup plus dangereux lorsqu'un cheval à peur quand nous sommes à pied plutôt qu'à cheval, c'est plus difficile à gérer et risque de se faire trimbaler ou de l'échapper.. attention.. mais sinon c'est sympa à faire sur des petits chemins :)
Sa peut être bien, et très instructif pour lui ! Mais ne pas oublié gilet jaune et paire de gant pour la sécurité
DERIEN
Dans mon village il y a pas trop de voiture c'est plutôt des chemins en terre .. :) merci
Oui parfais pour son équilibre, mais attention aux voitures et animaux !
tu peux aussi le monter a cru juste avec un licol
oui ,sa lui fera plaisir
ATTENTION : il ne faut pas qu'il ai peur des voitures
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X