Comment faire pour donner de l'impulsion à ma ponette en longe (la chambrière et appels de langue n'y ont rien) ?

Nan il n'y a que moi elle est chez moi et je m'en occupe seule mais je pense que je vais demander a quelqu'un de proche qui saura m'aiguiller
Et quelqu'un d'autre que toi s'en occupe ou la longe ? :)
Ma ponnette est une petite shetland et je ne la monte pas mais je peux vous dire qu'en main elle a un bonne impulsion au trot et au galop :)
Lorsque tu la longes, tu l'as suis un peu ou tu restes sur place ? En la "poussant" un peu sur son arrière main en allant vers elle ça peut aider, après à savoir si elle ne fait ça qu'avec toi ou pas :). Si elle fait ça avec tout le monde, c'est qu'il faut lui apprendre à avoir de l'impulsion et se fâcher un peu avec la chambrière est parfois nécessaire. Elle est pareil à la monte ? Si elle a de l'impulsion monté mais pas à la longe, à mon avis c'est juste qu'elle se fout un peu de toi et qu'elle n'a pas envie :p. Après vois aussi avec ta prof/coach, elle te voit monter et elle voit ta jument travailler de l'extérieur, elle pourra peut-être te donner de meilleurs conseils que nous :)
Je l'ai déjà fait le coup de chambrière sur les fesses et autant dire qu'elle se fout bien de moi (qui en plus suis une débutante en la matière) , elle avance un petit peu puis s'arrête aussi vite donc un coup de chambrière oui mais je vais pas tout le temps faire ça :)
Agite un peu ta longe et met lui un vrai coup de chambriere sur les fesses, il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas en balade chez mémé
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X