Julie Chalumeau Saut d'obstacles | 79 Questions | 200 Réponses

Est-ce que la taille du cavalier influe sur sa monture (c'est à dire une personne de petite taille ne peut pas monter de grands chevaux et vice versa) ?

Est-ce que la taille du cavalier influe sur sa monture (c'est à dire une personne de petite taille ne peut pas monter de grands chevaux et vice versa) ?
14
Mais pour vous il n'y a rien de choquant de monter un grand cheval quand on est petit si je résume un peu toutes les réponses :)
Si un grand cavalier monte un poney ça sera plus dur pour l équilibre
Pour les petites personne sur Des grands chevaux non elle auront peut être juste du mal à le gère au niveau Des jambe surtout mais pour les personne grande sur des poneys peuvent faire mal au dos du poney si c'est un poney pas très solide mais aussi on peut le gêné par exemple je fait 1m70 et je ne peux plus sauter au dessus de 70 avec ma ponette d'1m38 car je suis trop grande je la gêne et elle m'as dit stop
Non pas forcément après cela dépend surtout de la force et du poids du cavalier/ère
Coline je parle en général, une personne qui mesure 1m40 a plus de chance de peser moins lourd qu'une personne de 1m70 et inversement. Après il faut voir au cas par cas ;)
Pauline b. pas forcement obliger car je suis grande pour le poney de mon cousin (le poney fais 1m20 et moi 1m60) mais je ne le gene pas vu que je fais 40kg et lui min 150kg donc le poids n'a aucun rapport avec la taille ;)
Je mesure 1m60, il y a 3 ans j'avais un cheval au travail, un gros SF de 6 ans. Il toisait 1m79 et je n'ai jamais eu de problème niveau demande/réponse. Pour la puissance tout se passait bien, il était calme en général.
Ça dépend aussi du caractère de la monture, il y a certains chevaux qui ne comprendront pas forcément une demande si la personne est trop petite, ou si c'est un cheval qui tracte pas mal, il y aura un rapport de force difficile.

Une personne trop grande pour un poney risque d'être un peu lourde pour lui aussi.
Maintenant je monte le poney de mon cousin (car il n'accepte que moi, donc pas le choix) il fait 1m20 et je fait maintenant 1m60 et je ne le gene pas du tout donc la taille n'a rien a voir, le seul truc qui pourrait géné un cheval c le poids du cavalier car un cheval peut porter 1/4 de son poids normalement :)
Non, perso, j'ai une jument d'un metre 60 que je monte depuis mes 9ans (je fesait 1m30 max, oui je suis petite :p ) et cela n'a pas géner es demande ni autre (alors que ma mere monte aussi dessus est elle est plus grande :) )
Une grande personne pourra gener les petits chevaux, et les petites personnes n'atteignent pas forcément les endroits qu'il faudrait avec leurs jambes pour faire tel ou tel exercice sur un grand cheval 😉
On dit souvent qu'un grand cheval peut avoir beaucoup de force pour une petite personne mais moi je trouve que ça n'influence pas forcément
Un cavalier trop grand pour sa monture pourra éventuellement la gêner ...
Une personne petite peux très bien monter sur des grand chevaux comme des petits, une personne plus grande(je parle d'1m80...) sa sera forcément plus compliqué ! elle ne pourra monter sur des chevaux/poney trop petit ! Après sa dépend aussi et surtout du poid de la personne !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X