Louise Daunay Complet | 2 Questions | 2 Réponses

Faut-il des guêtres spéciales pour faire du cross ? Quelle marque serait le mieux (pas trop cher 😁) ?

Faut-il des guêtres spéciales pour faire du cross ? Quelle marque serait le mieux (pas trop cher 😁) ?
7
Les protections de cross de la marque CSO sont top. Je sortais en complet avec ma jument pendant un petit moment, et elles sont top, même pas besoin de chaterton pour bien les faire tenir lors des passages de gué, les scratch tiennent super bien :)
La marque cso elles sont top.
Image Horsealot's top user
Si tu ne compte pas faire de CCE en compétition, tu peux prendre comme dit Marine des guêtres fermées multi-usages. C'est l'idéal pour les cours de cross dans ton club ou même les passages de galops.
https://www.cheval.ws/selleriearticle-guetresfermeesclubwoofwear-4455
Par contre, si tu veux faire du CCE en compétition, je te conseille vivement des guêtres de cross équipées d'une coque. Elles sont chères, mais comme le gilet de protection ou le casque pour le cavalier, elles sont une protection essentiel pour ton cheval. Comme marque, je te conseille les NEW (marque New Equine Wear) X Country Lite ou les Premier Equine Air Cooled, les qualités (robustesse, durabilité dans le temps, ...) de ces guêtres n'est plus à prouver et elles peuvent être utilisées de la Club 4 au CCI 4*. L’inconvénient de ces guêtres c'est qu'elles sont vraiment spécifique au cross, elles ne sont pas conseillées pour "le tous les jours" à cause des coques.
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=157_188_207&products_id=1252
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=157_188_207&products_id=1253
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=157_188_207&products_id=5057
Les "guêtres de cross" de marque C.S.O, font pour moi parties des "guêtres multi-usages". Pour les postérieurs, la partie avant est la moins protégée alors que ça devrait être l'inverse comme pour les guêtres citées au paragraphe précédent. Pour ma part, j'ai utilisé ces guêtres aux postérieurs uniquement pour le Dressage et les trottings et elles n'ont même pas tenu 1 ans.
https://www.padd.fr/guetres-et-protege-boulets/1323-guetres-posterieurs-1680-d-cso.html
Les guêtres fermées en néoprène (du style Professionnal's Choise )comme dit Marion, ont l'avantage d'être polyvalentes, tu peux les utiliser en Dressage, pour le travail à pied, en liberté, en Western, etc. Par contre, elles sont à bannir sur le cross, certes elles sont légères par contre elles pèsent en sortit de gué, de vrai altère. C'est vraiment pas le top si tu as un obstacle en sortis de gué ou même dans le gué. Niveaux protection, les fabricants en vantent une bonne protection de néoprène, mais complètement inefficace face aux coups de crampons. La première fois que j'ai assisté à un complet (il y a pas mal de temps), je m'étais mis au niveau du gué et j'ai pus voir en direct un cheval qui a coupé en deux une de ces guêtres à coup de crampon et ce fut un vrai miracle que le cheval ne soit pas blessé ce jour là.
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=157_188_222_225&products_id=3118
pour moi je préfère ne pas mettre de guêtres néoprène sur le cross à cause du gué car elles retiennent pas mal l'eau et ça pèse lourd après. les guêtres fermées de la marque CSO on un bon rapport qualité prix et sinon les premier équine sont top aussi et pas hors de prix :)
Il faut des guêtres fermées, n'importe quelle marque
Bonsoir, je te suggère les guêtres fermées qui pourront faire multiples usages. (Je m'en sers pour le paddock personnellement)
Il existe des bonnes guêtres de cross de la marque cso chez padd et pas trop cher.
Sinon tu peux aussi mettre des guêtres neoprenes fermee, l'avantage c'est que c'est plus polyvalent, tu peux aussi les mettres sur le plat à la place des bandes de polos.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X