Gaëlle Maffrey Saut d'obstacles | 2 Questions | 6 Réponses

Je monte un cheval qui charge devant l'obstacle et impossible de l'arrêter. Quel type de mors me conseillez vous ? Sachant que sa cavalière précédente utilisait un pessoa

Je monte un cheval qui charge devant l'obstacle et impossible de l'arrêter. Quel type de mors me conseillez vous ? Sachant que sa cavalière précédente utilisait un pessoa
11
Sandra a raison, pour changer son comportement, changer un mors ne sert à rien, il faut lui apprendre les choses.
Le mors ne changérable rien c'est un soucis d'éducation donc travail sur des croix, cavaletti, saut de puce
Oui je ferais comme vous Pauline ! Merci beaucoup😊
Le pessoa n'est pas un mors trop sévère, il sert surtout de releveur. Mon poney tirait comme une brute à l'obstacle et le pessoa m'aidait à en avoir moins dans les bras, le temps de régler le problème ! Rien ne t'empêche d'en utiliser un et de repasser à un mors plus doux après :)
Ah oui, exercice que je faisait beaucoup c'etait de mettre un obstacle sur un doublé. Pendant la détente et même pendant les exercices a l'onstacle je faisais exprès de prendre le doublé, faire quelques foulées bien droite comme si j'allais sur mon obstacle puis repartir. Aller travailler ailleurs puis refaire pareil. Et quand je le sentais bien j'allais sur l'obstacle. Ce que je faisais aussi c'est aller sur mon obstacle. L'arrêter, reculer quelques foulées et repartir au galop sur mon obstacle. Ça lui laissait que 3-4 foulées avant l'obstacle alors il chargeait moins. Mais attention de ne pas faire ça avec un cheval qui refuse facilement.
Plutôt que de tenter de l'arrêter, s'il commence à charger, fait un cercle et recommence. Obliges le à se concentrer sur tes demandes, et comme il sera difficile pour lui de tourner avec de la vitesse, il ralentira devant les obstacles en attendant que tu lui demandes quelque chose. S'il se comporte bien donné lui du confort, montre lui que c'est le bon comportement.
Bonjour, changer de mors ne sert à rien. un mors plus dur n'est pas la solution. je te conseille de travailler essentiellement sur des transitions avant après, barre au sol etc... pas besoin de mettre de grosse barre.. les débuts ne sont pas facile mais c'est sur du travail de fond que tu y arrivera.
Ah et surtout, même qu'il charge il faut que tu pose tes mains dans les 2-3 derniers foulées. Sinon tu risque de le gêner, ce qui peut rendre l'exercice de saut desagreable pour lui.
D'accord merci !
Un mors plus dur ne réglera rien. Un cheval qui veut charger chargera avec tous les mors. J'avais un poney un peu pareil. Je me suis forcé à le monter en mors simple à la maison, et mors dur type pelham uniquement pour les concours. Un cheval charge soit parce que tu as trop de main alors il veut aller en contradiction, soit parce qu'il fuit l'obstacle et charge pour le passer au plus vite. Essaie déjà de savoir si tu met trop de main. Ensuite tu peux travailler à pied pour améliorer sa confiance envers toi. Et pourquoi pas le faire sauter en liberté pour voir s'il charge aussi. Ensuite il faut faire beaucoup de travail sur le plat pour qu'il respecte ta main, reste calme, soit aux ordres et tout
Bonjour, tout dépend de ton utilisation de la main. C'est assez compliqué de pouvoir juger sans voir... A la rigueur, rapproche toi directement d'un professionnel de ton écurie ou bien de l'ancienne cavaliere de ta monture !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X