Image Horsealot's top user
Frédérique Pollart Saut d'obstacles | 44 Questions | 870 Réponses

Quel noeud mettre à un cheval qui mord quand on le dépasse au paddock ?

Quel noeud mettre à un cheval qui mord quand on le dépasse au paddock ?
7
Le noeud rouge ➡️ Cheval qui tape

Le noeud vert ➡️ Jeune cheval

Le noeud rose ➡️ Jument en chaleur

Le noeud blanc ➡️ Cheval entier

Le noeud jaune ➡️ Cheval (ou poney ) à vendre

Il n'y a donc aucun noeud pour un cheval qui mord cependant des couleurs de noeuds beaucoup moins connus existent et sont à accrocher sur les portes de boxes ou autres :

Noeud bleu ➡️ Cheval qui mord

Noeud violet ➡️ Cheval malade (qui a besoin de repos )

Noeud noir ➡️ Cheval fragile ( ne pas lui donner à manger )
Merci beaucoup :)
Comme dit Elodie, le rouge est signe de danger, mais à mes yeux un ruban noir voudrait encore plus dire.. Temps qu'il y a un ruban significatif, personne ne peut se retourner contre toi!
C'est bien ce qui me semblait, par contre au contraire, je préfère passer en dernier pour pouvoir être sûre de bien avoir le parcours en tête mdr

On verra ça Vendredi et Samedi...Vendredi le paddock est extérieure, donc ça va mousser pas mal...Et le Samedi le paddock est plus petit mais si il chauffe trop je peux toujours me mettre à l'écart dans un coin ou près de l'entrée de piste car le paddock est à coté de la piste.

Merci en tout cas :)
Honnêtement c'est assez délicat comme situation ! Le mien tappe quand je passe à côté de quelqu'un au galop donc quand j'arrive sur la détente je préviens tous les cavaliers mais je m'arrange toubours pour détendre quand il y a peu de cavaliers, ce qui n'est pas toujours possible malheureusement... Au niveau de la couleur du ruban pour moi le rouge veut dire "danger" donc il peut être utilisé pour les morsures comme les coups de pieds. Bon courage en tous cas ;)
J'ai le même cas de cheval j'ai fait bcp de travail à mon club pour l'aider et quand je pars en concour de demande seulement qu'il me face passer en première pour être toute seul en détente et si je me trouve avec d'autre personne je prévient 😉
Mon grand roux est du genre un peu agressif...Enfin moi je parle plutôt de mauvais ou compétitif mais soit, car dès qu'un cheval passe trop près pour le dépasser, il se lance pour le choper ou essai de l'attraper comme ça, bon après c'est visible, les oreilles se couchent dans la nuque, les naseaux se retroussent et rien qu'à son oeil on sait qu'il à un truc en tête mais tout le monde n'a pas nécessairement la bonté de faire attention dans un paddock d'échauffement.

Je pensais au noeud rouge, problèmes: Les gens s'en foutent et font même exprès de venir coller et titiller les chevaux, et de plus, derrière il n'est pas "dangereux" du tout, il faut se méfier de devant chez lui.

Je pourrai très bien laisser comme ça et aller dans le sens de tout les m'en foutistes qui aiment bien faire en sorte de titiller les chevaux des autres avant l'épreuve, mais sachant comment il mord pour avoir déjà sentit la morsure sur mon pied un jour où il s'est fâché, et vu qu'il le fait sans trop trop prévenir malgré tout (Je ne lis pas encore dans ses pensées...) je n'ai pas envie malgré tout qu'il mordent la cuisse d'un autre cavalier en voulant juste mordre son cheval...

Il a déjà une réputation assez mauvaise (Tueur, dangereux,...) bon je l'accorde volontiers il à gardé un caractère dominant et fort, mais de là à le traiter comme un fou à abattre, je ne veux pas que la réputation continue d'enfler parce qu'il aura attraper un cheval, et moi, me prendre une amende parce que je n'ai pas prévenu

A votre avis, quel couleur/noeud lui mettre? Je me vois très mal dire a tout les cavaliers "Attention, ne le dépassez pas de trop près surtout si vous êtes a l'allure supérieure, vous risquez de vous faire bouffer"

Merci à ceux qui me répondront, parce que là, je sèche...(Et c'est un hongre, entier dans son caractère, mais hongre quand même...)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X