Perrine Vanoutryve Saut d'obstacles | 7 Questions | 30 Réponses

Dois-je vermifuger de nouveau ma jument qui l'a été en août ? Merci

Dois-je vermifuger de nouveau ma jument qui l'a été en août ? Merci
7
Oui vermifuge en Novembre; equvalan duo ou equimax , ils ont tout les deux les mêmes molécules ivermectin et praziquantel.
Merci beaucoup pour vos réponses :) j'ai commandé mon vermifuge !
le point de repère, à chaque changement de saison. chaque saison molécule adaptée dont un combi pour lutter contre le ténia sept oû déc. tu trouveras des topos complets avec photos des vers et molécules efficaces sur le net. Ne pas oublier de demander une ordonnance annuel du protocole de vermifugation à ton veto lors des vaccins car normalement les vermifuges ne sont pas en vente libre et les pharmaciens commencent à etre verbalisés.
Bonsoir, mi novembre
En gènéral c'est tout les 2-3 mois donc tu devrais le refaire ;)
Je pense à la moitié de ce mois ci, car normalement on vermifuge les chevaux, entre juillet/août, puis à octobre/novembre.
Mais décaler un peu comme ça c'est pas très grave, c'est surtout de ne pas trop décaler car chaque période à son vermifuge qui lutte contre des vers spécifiques et différents.

Voilà ce que je pense ;)

Bonne journée
Entre 6 et 8 semaines donc 4 à 5 fois par an, mais (il y a toujours un mais) tout dépend de ton cheval, de ce qu'il 'pourrait avoir comme ver' ou pas, de son poids..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X