Alice Bed Saut d'obstacles | 4 Questions | 5 Réponses

Quel aliments dois-je donner pour faire reprendre du poids à ma jument qui vit au pré et qui reprend le travail ?

Quel aliments dois-je donner pour faire reprendre du poids à ma jument qui vit au pré et qui reprend le travail ?
8
Tu peux en trouver sur www.horseremedy.eu
Merci pour vos réponse, ou trouve t'on du fenugrec?
La j'ai commencé avec foin matin/soir, plus orge aplatie le matin et floconne le soir avec de l'huile de mais.. on va voir ce que sa donne..
granulé tout les jours avec de l'huile de colza dedans
Foin en plus de l'herbe
Et aussi pour ma jument ça a était et c'est encore : orge aplatit et maïs cassé.
Après ça depant aussi du cheval.
Fenugrec

Voici ces bienfaits : Le Fenugrec est connu pour aider la remise en état des chevaux. D’une grande valeur nutritive le Fenugrec est idéal pour une prise rapide de poids, de masse musculaire et d'appétit. Son arôme agréable rend les aliments appétissants et aide donc les chevaux ayant tendance à bouder leur ration. Les graines sont riches en huile, protéines et vitamines (A, B, C, E) qui aideront la remise en état des chevaux amaigris. Le Fenugrec est également conseillé pour les chevaux souffrant de désordres gastriques. C’est une plante riche en calcium, indispensable pendant la lactation de la poulinière.

La Spiruline aussi est assez intéressantes : La Spiruline est la plante idéale du cheval sportif. La spiruline est une algue bleu-vert microscopique, importante source de protéines, elle apporte également de nombreuses vitamines et minéraux, des antioxydants et des acides gras essentiels.

La Spiruline est idéale pour :

- Favoriser la récupération du cheval de sport,

- Favoriser la prise de muscle, la tonicité et la résistance à l’effort,

- Elle permet de réduire crampes et courbatures d’effort,

- Egalement utilisée pour soutenir le cheval âgé ou fatigué et la croissance du poulain, - Redonner éclat à la corne et aux crins, - Renforcer le système immunitaire.

La spiruline est composée de protéines, d’oligo-éléments (fer, calcium, zinc, sélénium, magnésium), d’antioxydants (beta-carotène, chlorophylle, phycocyanine), d’acides aminés, de vitamines (B1, B2, B6, B12, E) et d’acides gras essentiels.

Il faudrait aider également la flore immunitaire avec les micro-organismes efficaces notamment. Si vous cherchez des infos sur les plantes, n'hésitez pas à faire un tour sur www.horseremedy.eu
Du mash et des aliments floconnés
Comme aliments je ne sais pas mais en revanche j'veux bien te donner le les quelques kilos en trop que je n'arrive pas a faire partir chez ma ponette :')
Mon cheval a beaucoup maigri il y a quelques semaine car il est au pré aussi et il y avait plus assez d'herbe .
JE lui ai fait une cure de fenugrec pendant 15 jours et il a bien repris
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X