Marine Bonneau Loisir | 16 Questions | 70 Réponses

Pensez-vous que je dois rentrer ma pouliche Camargue de 7 mois au box la nuit ?

Pensez-vous que je dois rentrer ma pouliche Camargue de 7 mois au box la nuit ?
12
Personellement je ne te conseil pas, plus elle ira au boxe plus elle sera fragilisée et après elle sera mal la nuit dehors et elle aura plus de soucis.
Souvent le boxe est considéré comme un truc bien pour les chevaux mais en réalité pas tellement, le boxe est plus une façon de rassuré le cavalier... Bien sur je ne dit pas qu'il ne faut absolument pas mettre un cheval au boxe mais il sera toujours mieu dehors abbé ses coupins!;)
Image Horsealot's top user
Alors un abri (en bois ou dans le corps d'une ferme genre stabulation libre) avec accès au pré serait l'idéal si ce n'est pas déjà le cas :))
Oui Anja je pense exactement pareil c'etait pour etre sur car certaine personne de mon entourage mon dit de la mettre en box la nuit mes je ne trouve pas sa bien a moins qui est un cas extreme de tempete et tout sa mdr mais bon moi ne prefere l'habituer jour et nuit dehors
Image Horsealot's top user
Je suis pour les abris (et obligatoire dans mon pays) mais j'aime beaucoup beaucoup cet article. A méditer: http://osteopathechevauxchiens.com/box-pre-abri-proteger-cheval-froid-pluie-chaleur/
Image Horsealot's top user
Commencer à mettre un cheval au boxe et surtout un poulain, c'est le fragiliser. Peu importe la race. A 7 mois, elle a besoin de sociabilité, d'un troupeau mais, comme tous les chevaux, de bouger et manger à volonté. Tu peux lui mettre un abri en bois comme ça elle a le choix de rentrer si elle a envie.
J'ai un Camargue qui va sur ses 3 ans; il n'a jamais connu le boxe et ne le connaitra d'ailleurs jamais, et il va bientôt déménager "chez" moi à 900m d'altitude, 30 degrés l'été mais hivers plutôt froids, enneigés (jusqu'à 1m10-20), pluvieux, boueux et j'en passe. Nos chevaux (autant shetlands que SF) vivent dehors jour et nuit avec abri, pieds-nus et sans couvertures. Tout se passe parfaitement bien parce que le cheval supporte simplement mieux le froid que le chaud. Leur abri leur sert juste de coin à foin ou d'ombre lors de fortes chaleurs. Le reste du temps ils sont dehors à brouter et échanger entre eux même sous une tempête de neige. Mais ils ont quand même le choix de s'abriter s'ils veulent. ;-)
Je pense que tu devrais la laisser dehors et les jours trop froids ou certaines nuits (pluie, vent et température en dessous de 5°C) lui mettre une couverture imperméable si elle se pèle vraiment
Oui Laura,Justine et Jeanne je pense aussi que ce nest pas necessaire meme si elle a que 7 mois ... et Severine elle est grosse pour c'est 7 mois et a sont poil d'hiver il est plutot epais donc bon sa sert a sa aussi mais oui elle a le choix si je veux la mettre en box je peux.
Je dirais, tout dépend de son état. Si elle est un peu maigrelette, elle appréciera peut être d'être à l'abri. En tous cas, tu peux lui proposer les jours les plus froids? Ou bien si il pleut? Quand on laisse le 'choix' (acces libre au boxe) aux chevaux entre rester dehors ou rentrer le soir, certains préfèrent rentrer :-)
L'élevage de camarguais que je connais en Camargue ne les mets pas en box l'hivers, il reste tous dehors et a la limite une couverture pour les plus fragile :)
Donc je pense que le box n'est pas nécessaire !
J'ai une Camargue croisé quater horse, elle est dehors toute l'année qu'il pleuve ou vente. Elle a un abri à disposition. À vous de voir mais pour moi un cheval est mieux dehors même la nuit 😊
J'en pense que c'est toi qui aura la meilleure solution 😊
Que j'habite dans le sud je trouve pas qu'il fasse vraiment froid au point de la rentrer en box la nuit surtout que les camargues ne sont pas faits pour etre en box et ont toujours été habitués à rester dehors hiver comme été. Bref tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour elle afin qu'elle ne soit pas seule dans un box qu'en pensez-vous ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X