Lau' Miaouss Complet | 30 Questions | 76 Réponses

Comment vous habillez-vous en hiver pour ne pas avoir froid à l'écurie parce que en ce moment, ça caille (couches de vêtements, de quels types et en quelle matière) ?

Comment vous habillez-vous en hiver pour ne pas avoir froid à l'écurie parce que en ce moment, ça caille (couches de vêtements, de quels types et en quelle matière) ?
14
notre panoplie d'hiver https://danslafamillechevaljevoudrais.wordpress.com/2016/11/28/panoplie-dhiver-defi11/
Soit débardeur, tee shirt, polaire et blouson avec écharpe. Soit manche longue, pull et blouson. Je prend toujours une veste en plus.
En bas: pantalon (imperméable quand il pleut)
Chaussures avec deux paires de chaussettes ou juste une avec des poches de congélation pour garder la chaleur
Et à la tête un bonnet!
Image Horsealot's top user
Ma tenue de combat, c'est pantalon déperlant et rembourré de décath (il vaut mieux prendre une taille au dessus de sa taille normale, on est plus a l'aise), des chaussettes épaisses, mes éternelles chaussures de rando c'est la base, et pour le haut un débardeur ou t-shirt, une polaire assez fine et un anorak de ski, et là, je n'ai plus froid du tout ! :)
Après des fois un bonnet et une écharpe.
Les pantalons polaire/imper de chez décathlon sont vraiment cool, ensuite chaussette de cheval, et si il fait vraiment froid, petite chaussette course par dessus, boots fourrée. Et pour le haut, teeshirt manche longue, sweat ou polaire, gros blouson, echarpe + gant + bonnets! on est parée pour l'hiver :p
Pense surtout à te couvrir la tête et les mains. Pour ma part je mets un bandeau en polaire sur mes oreilles car il passe sous ma bombe quand je monte, top pratique ! Pour les mains des gants imperméable double en soie c'est pas du tout épais comme ça tu peux faire tes activités normales sans problème !
Image Horsealot's top user
Mes indispensables pour l'hiver: http://anemleblog.jimdo.com/2016/10/18/mes-indispensables-pour-l-automne-hiver/
Image Horsealot's top user
Pantalons doublés, pull chaud ou polaire, doudoune, écharpe "infinie", gants Roeckl. J'ai grandi à Toronto entre -15 et -40 degrés l'hiver alors j'ai gardé pas mal d'habits adaptés.
Quand il neige avec températures négatives (en plus de ce que j'ai cité): sous-vêtements de ski, chaussettes de ski, bonnet, petites bouillottes dans mes poches.
Eh haut t-shirt de ski avec un polaire et un bon blouson en bas un legging en dessous du pantalon et des chaussettes de ski
En haut je met des vêtements de hautes montagnes, c'est fin mais ça tient bien chaud donc pas besoin de mettre 10 épaisseurs. Et en pantalon j'ai celui de décathlon, imperméable à l'extérieur et fourré à intérieur, vraiment confortable et il tient chaud ;-)
Aloa en bas tu met collant + legging + pantalon d'équitation ? Tu les trouves où les vêtements techniques de ski ?Décathlon ?
Les vêtements techniques de ski ya que ça de vrai! Quand les températures sont négatives je mets un collant en laine, un legging technique (de la marque Odlo, un peu cher mais extra et je les ai depuis 10 ans!) et mon pantalon, et en haut un t-shirt technique, un sweat à capuche doublé moumoutte et ma parka... Après bonnet, écharpe... Et chaussettes en laine aussi!
Je mets un débardeur, une blouse a longues manches mais spécialement épaisse, un pull et une veste assez chaude 😉
Océliane tu mets quoi comme 4 couches ? T-shirt,pull, gilet et veste ?
Bonjour, pour ma part j'en suis déjà à 4 couches pour les derniers jours... Mais sinon j'utilise assez souvent des vêtements en micro-fibres quand il fait froid, on en trouve dans les magasins de sport dans le rayon ski. Ca tient bien chaud au corps!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X