Céleste Théodore Loisir | 2 Questions | 1 Réponse

Auriez-vous des conseils pour faire un arrêt carré ? J'ai beau mettre plus de jambe ou plus de main, je n'y arrive pas

Auriez-vous des conseils pour faire un arrêt carré ? J'ai beau mettre plus de jambe ou plus de main, je n'y arrive pas
3
Si il ne s'arrête pas bien c'est simplement qu'il n'est pas en équilibre. Et s'il est en équilibre alors c'est qu'il n'aime pas s'arrêter... Certains chevaux sont comme ça...
Après si ça vient de toi, la majeure partie du temps c'est parce que le cheval n'est pas assez actif, rebondissant et qu'il ne s'intéresse pas à l'exercice. Essaye du lui faire prendre de l'intérêt à l'exercice d'abord en faisant énormément de transitions et de figures (il faut vraiment en faire tt les deux secondes pour pas que ton cheval puisse anticipé) en ne l'embettant pas avec sa tête et en récompensant chaque fois qu'il tente de le faire correctement (tu peux avoir des tt petit bout de carottes pour donner plus d'intérêt, en alternant avec la caresse et le relâché de 30 seconde et la voix) et quand tu le sens plus intéressé par ce que tu lui demande alors réessaye les arrêts au carré. Au début dans toutes tes transition fait aussi beaucoup d'arrêt mais sans chercher le carré. Et quand tu passes à l'étape de l'arrêt au carré continue de faire beaucoup de figures/changement de main et de transition en continuant aussi les récompenses pour pas qu'il ne se lasse.
Certains chevaux n'aime pas s'arrêter au carré, si tu as la possibilité de le faire, essaye d'abord d'apprendre à ton cheval à le faire en main. Si il ne s'arrête pas de suite au carré (ce qui sera sûrement le cas) varie entre le faire reculer et avancer, quand il est au carré récompense le.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X