Cloé Donné Saut d'obstacles | 5 Questions | 10 Réponses

Faut-il impérativement montrer son cheval au dentiste avant de le montrer à l'ostéopathe sachant qu'il a vu le dentiste il y a moins d'un an ?

Faut-il impérativement montrer son cheval au dentiste avant de le montrer à l'ostéopathe sachant qu'il a vu le dentiste il y a moins d'un an ?
6
La visite du dentiste equin s'effectue tout les ans chez le cheval qui a atteind sa maturité dentaire ( 6 ans)
Méme si la visite date de moins de 1 ans ton cheval peut avoir un autre souci , tel qu une douleur dans la bouche pas forcement causé par des surdents ( tartres , gingivites , carie, inflamation , blessure etc..) Certain chevaux selon leur mastication aurons besoin d'un suivie plus rapproché dans le temps.
https://www.facebook.com/Clem.T.D.E/
Merci
Dans ce cas, il n'est peut être pas nécessaire de voir le dentiste avant.
Il a 6 ans et a vu le dentiste il y a moins d'un an et il n'avait presque rien et là son problème j'ai l'impossibilité de garder le galop a main droite alors qu'il y a 2 semaines je n'avait aucun soucis et je le sens bloqué au niveau du garrot...
Osteo c'est une fois par an, apres si tu sent que ton cheval a un soucis c'est conseillé de le faire voir et pareil pour le dentiste
Bonjour, en tant qu'osteo je dirais que ce n'est pas une obligation mais c'est effectivement recommandé. Tout dépend aussi de l'âge de ton cheval (un cheval âgé a besoin de voir le dentiste très régulièrement).
Si tu suspectes un souci dentaire (genre blocages au niveau de la tête et des cervicales hautes : hyoïde, ATM, C0-C1 ou C1-C2), un passage du dentiste serait bienvenu avant l'ostéo car l'intervention du dentiste risquera de mettre un peu le bazar dans les résolutions de l'ostéo..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X