Louise Martineau Saut d'obstacles | 144 Questions | 43 Réponses

Ask Marjolein Van Hilten : Le marché du développement durable est-il en croissance dans le milieu du cheval ? Comment le voyez-vous ?

Ask Marjolein Van Hilten : Le marché du développement durable est-il en croissance dans le milieu du cheval ? Comment le voyez-vous ?
1
Bonjour Louise,

Oui, je vois de plus en plus d'initiatives, beaucoup de petites entreprises essaient de faire la différence. Il y a aussi beaucoup de grosses entreprises comme Devoucoux qui sont très actives. Elles ont développé un moyen pour teindre le cuir qui est utilisé pour les selles écologique. La plupart des cuirs de selles d'autres marques est Chromium qui cause beaucoup de problèmes dans le processus de production mais aussi à la fin de vie de la selle. Vous ne pouvez pas le brulé car cela va échapper des vapeurs toxiques, et vous ne pouvez pas l'enterrer car cela y resterait toujours. Les teintures végétales sont beaucoup moins offensifs dans la production et sont biodégradables à leur fin de vie.

Vous pouvez lire plus sur Devoucoux ici : http://thesustainablehorse.com/environmentally-friendly-revolutionary-vegetable-tanned-saddles-devoucoux/

Et lire sur les choix des cavaliers sur le dveloppement durable : http://thesustainablehorse.com/sustainable-choices-riders/
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X