Lola et Tonnerre Dressage | 2 Questions | 0 Réponse

Avez-vous des idées pour que mon cheval tienne en place quand je monte dessus ?

Avez-vous des idées pour que mon cheval tienne en place quand je monte dessus ?
7
Quand ma jument bouge au montoir, je la mets dans une zone d'inconfort en lui demander un plis à droite (je plie l'encolure). Je redescend et je me remets dessus jusqu'à ce qu'elle arrête de bouger et autant de fois qu'il le faut. En général, vu qu'il y a sanction dès qu'elle bouge (le plis d'encolure), elle comprend vite qu'il est plus confortable pour elle de ne pas bouger au montoir. Evidemment, dès que le cheval ne bouge pas, on récompense.
Image Horsealot's top user
http://eduquer-son-cheval.com/invite-comment-avoir-un-cheval-immobile-au-montoir/
Je suis totalement d'accord avec Héloïse.j'ai eut ce problème avec ma jument et après deux séance à avoir faite ça au début elle ne bouge plus du tout . Bon courage!
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec mon poney au début et ce que j'ai fais c'est que j'ai consacré 1 séance (en manège) ou je faisais des 8 huit de chiffre au trot et à chaque fois au milieu de ma diagonal, je descendais puis je remonter. Au début j'avais une amie qui tenais mon poney, puis petit à petit elle s'est éloignée de lui et j'ai fini par pouvoir monter dessus sans être tenue et sans qu'il bouge à la fin de la séance. Tu peux varier les exercices au cours de ta séance pour ne pas que ton cheval se blasé bien entendu. Par la suite j'ai continué à monter et descendre plusieurs fois pendant mes séances et à faire la technique expliquee plus bas c'est pas dire de le faire tourner autour de moi lorsqu'il bouger jusqu'à ce qu'il s'arrête et que je puisse monter dessus sans qu'il bouge. Désormais il ne bouge plus ! 😉
Et surtout caresser quand il bouge pas
Si il avance tu le fais reculer et si il se met face à toi tu lui fait déplacer ses épaules pour qui se remette parallèle à toi.
En éthologie on nous apprends la chose suivante : si le cheval à envie de bouger, bah il faut le faire bouger.... 5 petits cercles autour de toi et en le faisant marcher assez vite, en faisant attention de ne pas trop bouger toi même. Tu réessaies de monter dessus, s'il recommence à bouger tu lui fait refaire les cercles autour de toi. La première fois que tu vas faire ça, tu vas faire au moins 3-4 séries de cercles avant qu'il comprenne qu'il ne doit pas bouger... Et puis après cela va diminuer petit à petit... Bon courage !! :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X