Coralie Masclet Loisir | 9 Questions | 5 Réponses

Est-ce qu'il y a vraiment des débouchés autour de la santé équine (vétérinaire, dentiste, maréchal..) ?

Est-ce qu'il y a vraiment des débouchés autour de la santé équine (vétérinaire, dentiste, maréchal..) ?
4
Pour les boulots de véto et maréchal, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire mais il faut être très bon pour avoir du boulot (vous n'appellerez jamais un véto incompétent ou pas trop compétent, idem pour le maréchal)
Pour les ostéos et les dentistes il faut quand même savoir qu'ils ont un statut mal défini en France et il y a de plus en plus de monde sur le marché donc à réfléchir... Bien choisir son école pour sortir avec un vrai diplôme afin de ne pas être lésé après !
En tous cas le monde de l'ostéopathie commence à se boucher. Je pense qu'il y aura toujours du travail pour un vétérinaire ;)
Image Horsealot's top user
Je me posais aussi la même question mais plutôt du côté des pareurs/podologues, saddle fitter... Les mentalités changent de plus en plus et les propriétaires/cavaliers se préoccupent de plus en plus de la santé et la nature même du cheval (contrôle de selle par un professionnel donc saddle fitter, chevaux pieds-nus etc). Personnellement dans ma région il y en a très peu, la saddle-fitter demande plus de frais de déplacement que de frais de séance... Et dans d'autres régions, je sais qu'il n'y a ni pareur/podologue, ni SF !
Bref du coup je me demandais aussi ^^ (pas pour moi mais en général)
Vétérinaire et dentiste et maréchal je te dirais que oui car les gens auront toujours chevaux mais il faut se faire sa clientèle au début! Les métiers dans par exemple l'equitherapie il y a moins de débouché car peu et pas assez de personne sont ouvert a cette méthode.
Après il faut savoir que c'est quand même prendre un risque de faire de sa passion son metier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X