Damasine Drouot Complet | 4 Questions | 6 Réponses

Mon cheval a vraiment très peur de la tondeuse (à en devenir dangereux) avez-vous des conseils pour qu'il s'y habitue ?

Mon cheval a vraiment très peur de la tondeuse (à en devenir dangereux) avez-vous des conseils pour qu'il s'y habitue ?
9
Je les fais aussi au tord nez l'année dernière mes ça me plais pas c'est pour ça que je cherche des solutions
Mon cheval est pareil, on doit le sedater + tord nez... ce n'est pas la solution que je préfère mais je n'ai pas vraiment le choix. À la fin il se calme et plus besoin du tord nez. Attention même si tu lui donnes qqch qui l'endort il garde tous ses réflexes et peut quand même réagir !
Merci
http://ccambien.blogspot.com/2016/10/tondre.html
Merci je n'y avais pas pensé
Essaye de le desensibilisé à la brosse à dents électrique.
Merci je pensais aussi aux calmants mais certains veto ne veulent pas nous les vendre..
Essaie avec un calmant, mais pas un produit qui endort pour que le cheval reste conscient. Un produit qui va plus l'apaiser. Démarre la tondeuse et commence simplement à le brosser normalement avec la tondeuse allumenter. Quand tu sens qu'il se calme et se rassure approche petit à petit avec la tondeuse, tout en continuant à le brosser. UNE fois que tu sais avoir la tondeuse juste à côté de sa peau et qu'il est calme, essaie sur des endroits facile et sans risque : les flancs et petit à petit progresse dans la tonde
Image Horsealot's top user
Mets-le sous calmant les trois / quatre premières fois si tu peux, apprendre à être tondu en étant relax est une méthode efficace pour les détendre à la tonte. On fait souvent de même pour leur apprendre à voyager, ils restent calme tout en chopant le pli. C'est la méthode la plus radicale, ensuite tu peux l'habituer doucement, le récompenser beaucoup, faire une tonte sur plusieurs jours, faire des pauses.... Il y a toujours une méthode plus douce, mais il faut avoir le temps de le faire ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X