Amelie Thomas Dressage | 2 Questions | 2 Réponses

Comment faire accepter la couverture à un poulain de 7 mois ?

Comment faire accepter la couverture à un poulain de 7 mois ?
4
Sinon, pour désensibiliser un cheval (couverture ou pas, c'est aussi le cas pour une serviette, une sechante ou autre), il faut y aller progressivement. Lui faire sentir, le toucher avec un petit bout, caresser des qu'il est calme et éloigner la couverture des qu'il se détend. Recommencer autant que nécessaire en le touchant de plus en plus mais en y allant très progressivement.
Le principe : toujours relâcher la 'pression' quand le cheval se détend, donc pour obtenir cette détente, demander tout petit.
pas besoin de couverture. surtout à cette age!!! faut laisser son métabolisme naturelle se faire. il doit apprendre à faire ses poils.
La question première à se poser est-ce que la couverture à 7 mois est utile. Je ne suis pas contre les couvertures, j'en mets à mes chevaux. J'ai également un poulain de maintenant 1 année et demi, qui vit dehors et jamais eu besoin de mettre de couverture. Les couvrir trop jeune va l'empêcher de se faire une santé correct. Il risque d'être fragile ensuite toute sa vie.
Bonjour, Quelle est l'utilité de couvrir un cheval de 7 mois ? :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X