Sherley Cantarelli Loisir | 9 Questions | 37 Réponses

Quel mors choisir pour un cheval qui s'appuie sur le mors ?

Quel mors choisir pour un cheval qui s'appuie sur le mors ?
7
Oui, exactement, avant de faire quoi que se soit tu dois vérifier que le problème vient pas d'ailleurs. On appel pas le veto mais un osteo en revanche et un dentiste.
Saya cette méthode n'est pas forcément la bonne : certains chevaux seront en effet frustrés de ne plus rien avoir au bout et se tiendront donc, mais pour ceux qui fuient la main pour cause de douleurs ou de sensibilité, quand ils auront compris que s'appuyer =relâchement des rênes, ils vont systématiquement venir s'appuyer pour obtenir un relâchement, et au final on aura un cheval qui fuie encore plus la main qu'avant. Avant d'appliquer ta méthode il faut donc vérifier avec le véto ou le dentiste qu'aucune douleur ne le pousse à fuir la main et s'appuyer.
"Peigner ses rênes" aux trois allures, pour ma part ca a été un miracle sur un cheval que j'ai monté. Une séance a suffit, il a compris qu'il fallait se tenir.
Image Horsealot's top user
Dès qu'il commence à s'appuyer sur son mors laisse filer tes rênes, il comprendra rapidement que ça ne sert à rien de s'appuyer car il n'y a personne à l'autre bout pour le tenir. Ce sera bien plus efficace que de changer d'embouchure ;)
Des mains qui ne permettent pas au mors d'être un point d'appui.
D'accord je vais essayé merci
Ne pas en mettre du tout, il n'aura rien pour s'appuyer et sera donc obligé de se tenir tout seul
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X