Eva Gaspard Complet | 3 Questions | 1 Réponse

Est-il nécessaire de mettre un abris ou un abris naturel suffit pour des poneys en pâture jour et nuit ?

Est-il nécessaire de mettre un abris ou un abris naturel suffit pour des poneys en pâture jour et nuit ?
9
Image Horsealot's top user
S'ils ont des bons abris naturels, pas besoin. Le mien vit actuellement sans abri car il a bcp d'arbres et d'abris naturels dans des hectares de prés mais quand il sera "chez" moi, il aura un abri (obligatoire dans mon pays). C'est aussi un moyen d'avoir le foin au sec, les pieds au sec s'ils veulent et un refuge lors de fortes chaleurs. Mais sinon je trouve cet article vraiment super: http://osteopathechevauxchiens.com/box-pre-abri-proteger-cheval-froid-pluie-chaleur/ !
Je te laisse cet article qui t'aidera peut être à faire ton choix : http://www.blog.chevaletmoi.com/couverture_cheval/
Même si il est préférable d'avoir un abris, perso je ne peux pas en mettre et ça ne pose pas de problème pour autant
Le miens était en box la nuit le 1 er hiver, mais dès le printemps il était au pré jour nuit, ça va être le deuxième hiver qu'il passe dehors, avec abri naturel, foin à volonté et tout va bien.
Moi pas de couverture mais un box dans leur pâture quand même ( ils ne sont pas tondu )
Moi mes chevaux vivent H24 en pre depuis des annees, j'ai des boxs car si il gele les pauvres quoi.. Mais je ne leur met pas de couvertures!
Idem, attention aux couvertures qui sont vite trop chaudes (aux premiers rayons de soleil) et qui font transpirer les chevaux, donc paradoxalement, les fragilisent. Éventuellement en cas de grand froid (<0) avec pluie. Mais avec prudence car s'il y a des arbres ou autre sur le terrain, ils peuvent très facilement s'accrocher ou se blesser.
Et un abri est apprécié par tous les chevaux qui vivent dehors.
Il est conseillé de mettre un abris ou ils aimeront parfois se réfugier.
Le mien vit dehors à l'année, ils sont 7 et ont un grand tunnel pour s'abriter mais n'y vont pas toute la journée. Mais au moins ils ont le choix de s'abrite ou non.
Ils ont également du foin A VOLONTE et j'insiste car le foin leur est nécessaire et c'est pas trois fourches par jour comme j'ai vu faire qui suffiront ... La couverture si tu peux t'en passer c'est préférable. Moi j'ai pas trop le choix que couvrir et c'est toujours contraignant. Attention au grammage cheval qui vit dehors non tondu donc couverture pas trop chaude. imperméable. Ne jamais couvrir mouillé donc après le travail quand il transpire tu dois attendre qu'il sèche etc. Donc si ton cheval est en bonne santé, ne couvre pas !
J'ai 2 chevaux en prairie également H24 et ils ont un abri et pas de couverture (Car mettre des couvertures en prairie c'est dangereux et le poil ne respire pas)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X