Begin Charlye Complet | 4 Questions | 8 Réponses

Avez-vous des suggestions pour faire venir ma jument du pré qui ne vient pas même avec des friandises ?😘😘merci

Avez-vous des suggestions pour faire venir ma jument du pré qui ne vient pas même avec des friandises ?😘😘merci
9
Je n'ai jamais dis que l'ethologir était une discipline. Et os besoin d'être un scientifique né. Je trouve, à mon grand regret qu'il y a pas mal de la mauvaise fois alors qu'on ai juste la pour donner des conseils.. tu peux travailler avec ton cheval avec l'ethologie . Encore une fois pas besoin d'être un scientifique, il y a plein de tres bon livres donnant de tres bon conseils, tout comme certains professionnel. Je pense que c'est toujours plus simple de travailler et de vivre avec son cheval en tenant compte de son comportement et de ce qu'il ressent. Mais on peut toujours continuer de jouer sur les mots si vous voulez 😉.
Quoi qu'il en soit, et peu importe comment vous appelez ça j'ai beaucoup évoluer avec ma jument grâce à "cela"
+1 Lussy Dejardin, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit qu'elle faisait pas parce qu'elle était cavalière(et donc pas scientifique) ^^

Sinon faudrait, Bégin Charlyr, savoir comment tu fais habituellement? Tu marche directement vers elle? Tu l'as prend juste pour bosser?
L'ethologie n'est pas une discipline ni une manière de faire, c'est l'étude du comportement animal.
Par contre il faut que ta jument t'associe avec quelque chose d'agréable, quand tu va la voir ne vient pas avec un but précis, vient avec des carottes et si tu sens qu'elle est rétive à venir donne lui simplement des carottes et repart, c'est frustrant mais c'est comme ça que tu y arrivera.
L'avantage de l'ethnologie c'est que c'est à la portée de tout le monde. Par exemple j'en fais pas à grande dose mais c'est vrai que ça aide énormément pour l'équitation classique. Ca m'a permis de réapprendre les bases à ma jument notamment pour le travail en longe
Merci les gens!
Je pense qu'elle fait pas d'ethologie, je crois qu'elle est "juste" cavalière ^^
Ca se travaille doucement mais c'est pas évident. Je sais pas si tu fais un peu d'éthologie de temps en temps mais il faut faire en sorte que ton cheval trouve un intérêt à rester ou venir vers toi (gratouilles, récompenses de temps en temps, pas systématiquement).
Je pense que tu devrais essayer (si tu as la structure nécessaire) de lui apprendre à te suivre, rester proche de toi, puis une fois que tout ça est ok, à venir à toi quand elle est loin.
S'il y a besoin tu peux commencer avec une longe puis le faire en liberté.
Ma jument vient me retrouver à l'entrée du pré aussi tôt qu'elle me voit maintenant. Et c'est très pratique avec la boue en ce moment 😉
http://ccambien.blogspot.fr/2016/10/attrapez-votre-cheval.html
Comment tu fais habituellement?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X