Maelle Squividen Saut d'obstacles | 2 Questions | 6 Réponses

Auriez-vous des idées pour maintenir un vieux cheval récupéré il y a quelques mois (il mange herbe, foin et granulés) qui perd beaucoup cet hiver ?

Auriez-vous des idées pour maintenir un vieux cheval récupéré il y a quelques mois (il mange herbe, foin et granulés) qui perd beaucoup cet hiver ?
7
Merci pour vos réponses !

Pour ce qui est de la chaleur , j'ai du le couvrir oui, pour qu'il conserve au maximum d'energie et qu'il perde pas plus :)
Les extrudés de betteraves ça fonctionne super bien ! Il faut les mettre dans l'eau bouillante au moins 6h avant de donner (pour qu'ils ne gonflent pas dans l'estomac. Ça coute 20 balles le grand sac et c'est hypet efficace et ça n'a pas d'effet indesirable !
Uniquement d'orge*
J'aide le mien avec une ration supplémentaire le midi mais uniquement, sinon les graines de fenugrec aide bien les chevaux a grossir aussi :) Fait attention s'il n'a pas trop froid comme il est vieux car il va devoir fournir davantage d'énergie pour se chauffer et c'est parfois difficile, je connais ça avec mon papy de 24 ans :)
L'huile c'est bien. Une bonne huile type Isio 4 par exemple. Le grain en lui même ne fait pas grossir mais le mais oui ! Tu peux coupler a ta ration de grain une poignée de mais.
Il a foin a volonté. Il lui reste de l'herbe, mais s'il va plus trop falloir compter dessus.
Pour les granulés, c'est la veto qui m'a conseillé d'augmenter les doses, et rajouter de l'huile...
Les granulés ne font pas grossir. Par contre foin c'est à volonté ! Tu peux également lui donner des compléments limentaires. Le jus de betterave notamment (parmis d'autres).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X