The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Arrive-t-il que certains trotteurs aient des allures suffisamment adaptées pour se classer en dressage amateur 2 / 1 (voir mieux) ?

Arrive-t-il que certains trotteurs aient des allures suffisamment adaptées pour se classer en dressage amateur 2 / 1 (voir mieux) ?
Ca dépend mais vu que ce sont des chevaux très généreux on peux faire de belles choses avec eux. Moi j'en montais un réformé de course dans mon club j'étais tout le temps classée en club et après j'ai commencé à sortir en amateur et il a été vendu hélas .. mais si on a réussi à avoir cette complicité alors que c'était un cheval de club je pense qu'on aurait pu aller loin si j'avais pu l'acheter !
Merci pour vos réponses, j'ai acheté ma pouliche (réformée à l'entrainement) justement car ses allures me semblaient hors-norme (préfère le trot moyen -aérien- , ne part pas au trot de course et départ au galop en 3 temps et en équilibre avec un vrai temps de suspension dès la toute première fois que je lui ai demandé en longe). Donc peut-être un potentiel en dressage :)
Bonjour...Alors coté dressage pur et dur je ne suis pas "pro" mais je connais 2 trotteurs qui ont fait pas mal d'étincelles en dressage, dont une qui à déroulé la St George et fait à présent de la haute école pour le plaisir :) ... Le mien à quelques belles allures aussi, il bouge super bien, mais n'étant pas pour le dressage à 100% je ne saurai pas t'en dire plus de ce coté :)

Mais chez certains trotteurs il y a de belles capacités naturelles et mentales à exploiter et faire sortir ;)
oui mais le mieux c'est qu'il n'ai pas fait de course et souvent ces trotteurs là ne sont pas fait comme les autres