The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval n'est pas tondu et ne fait pas beaucoup de poils, pensez-vous que je dois mettre un couvre rein par ce temps (froid, pluie) ?

Mon cheval n'est pas tondu et ne fait pas beaucoup de poils, pensez-vous que je dois mettre un couvre rein par ce temps (froid, pluie) ?
La mienne aussi n'a pas fait de poil et je lui met un couvre rein pour la différence de température qu'elle a quand je lui enlève la couverture
Bonjour, en cas de froid (en dessous de 5 degré) ou de pluie je met le couvre rein léger en debut et fin de seance. EN fonction du travail il m'arrive le le laisser toute la séance notamment quand ce n'est pas intense. Chevaux non tondu qui vivent dehors H24. mais le mieux c'est de faire different teste, si il est en sueur avec le couvre rein alors non, si il grelotte ou qu'il a du mal = couvre rein.
Ma jument n'est pas tondu et n'a pas faite de poil je ne met pas de couvre rein, juste une polaire au box et l'imper au paddock
À mon avis il n'est pas nécessaire de mettre de la polaire sur un cheval non tondu... (Quand on bouge on a plus chaud, si on ne couvre pas au box pourquoi le faire au boulot?) Par contre je suis archi fan du couvre rein juste imperméable quand il pleut. (Tant qu'il ne fait pas trop trop froid)
Ça dépend il vit au box ? Tu peux éventuellement en mettre un quand il pleut mais préfère un imperméable non double polaire qu'il ne soit pas trop chaud.
Si il fait moins de 5 degré il vaut mieux oui.