The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont vos habitudes l'hiver en terme de couvertures, couvre-rein, couverture de séchage ? Pourquoi les mettez-vous et quand ?

Quelles sont vos habitudes l'hiver en terme de couvertures, couvre-rein, couverture de séchage ? Pourquoi les mettez-vous et quand ?
Mon cheval vit au boxe et est non tondu. Je le couvre dès que les températures chutent avec une polaire, en dessous de 10 degrés. Quand les températures sont négatives je lui mets une couverture 200g. Le couvre rein lors de la détente quand il fait moins de 10 degrés, et une séchante + marcheur jusqu'à ce qu'il soit sec avant le retour au boxe.
Mes chevaux sont au pré toute l'année (en normandie, vive la pluie du coup) ils n'ont aucune couverture sauf en rentrant de balade ou de travail, s'ils ont beaucoup transpiré je mets une séchante ou je bouchonne à la paille, et je peux les laisser au box une heure ou deux qu'ils mangent tranquillement et ensuite retourner dans le froid
Tondu avec grosse couverture et non tondu avec une polaire au box et un imper au pré quand il fait moins de 10 degré, couvre rein pareil que la couverture et si besoin sechante après le travail si il on transpiré mais comme ceux qui travaillent sont tondus il ne transpire pas trop.
Si elle n'est pas rasée, je mets une grosse couverture en dessous de 10-11 degrés, et un couvre reins en dessous de 10 degré + couverture de séchage si elle transpire. Si elle est rasée, pareil mais avec petite couverture sous la grosse en plus en dessous de 8-9 degrés