The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle difference y a t-il entre une détente classique (pas, trot,galop) et une détente pas, galop (sans passer par le trot) quelles consequences pour le cheval ?

Quelle difference y a t-il entre une détente classique (pas, trot,galop) et une détente pas, galop (sans passer par le trot) quelles consequences pour le cheval ?
Vous vous écartez du sujet.
J'ai trouver une vidéo où Astier Nicolas fait cette détente! Regarder et si vous pouvez me faire un "résumer" de ce que vous avez compris ce serait super :)
https://youtu.be/-05bR-_GkEA?list=PLcWSh3j6xmc5yDAXvS5aDraW_TKa6Xc6H
Je suis d'accord avec Alkae Oni, monter à cru peut être très mauvais pour le dos du cheval, surtout à long termes. De temps en temps ça ne dérange pas, mais il vaut mieux que ça reste rare.
Comme le dit Alkae Oni, le cavalier repose alors directement sur la colonne vertebrale du cheval, ce n'est pas pour rien que l'on insiste beaucoup sur la goutière des selles, afin que celles ci ne touchent pas la colonne. Les fesses reposent entièrement sur le dos du cheval et ne dégage absolument pas la colonne.
Je le répète, à long terme ça peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Si c'est fait occasionellement avec légèreté et une bonne assiette et que le physique du cheval le permet, je pense qu'il n'y a pas de soucis ;)
Alkae oni moi en tout cas on ma tjr dit que c'est bien
Je trouve ça toujours bizarre, si le cheval a des raideurs, pourquoi ne pas le travailler au pas tout simplement ?
Et Oceanne c'est peut-être plus agréable pour toi mais pour le cheval non car tu est assise directement sur sa colonne, et la colonne on y touche pas! ça causera de gros problèmes dans le temps
Une cavalière expérimenter m'a expliqué que pour le cheval c'est désagréable pas au point de nous jeter par terre mais c'est désagréable car au trot on s'assoie puis on se relève donc à chaque fois en retombant on assois sur la selle qui s'appuie sur le dos et sa pendant la détente ...
Et certaines personnes ne se rende pas compte mais quand elle s'assoie elles ont tendances à se laisser tomber ...
Personnellement je ne monte plus en selle mais a cru JE trouve sa plus agréable pour moi et pour le cheval 😊
Et "nez par terre" le plus possible pendant quelques tours a chaque main ensuite en rajustant les rênes
Après début de la détente au trot, la ponette qui a l'habitude de chauffer était totalement décontractée et sans mentir je l'avais rarement comme ça
Jai fait quelques séances comme ça avec bien 20 25 minutes de pas et galop en équilibre
Je ne suis absolument pas une experte, je partage juste mon expérience. Dans mon cas, ma jument est extrement sensible au niveau de la sphère uro-génitale, et pour la soulager un maximum, mon ostéo m'a conseillé de ne pas trop trotter lorsque je la travaille en carrière. Le trot est plus incofortable pour le cheval, puisque comme ça a eté dit c'est une allure sautée qui contracte plus le dos du cheval.
Donc j'imagine que pour les chevaux qui ont un peu mal à la base du dos ou les juments dans le même cas que la mienne, ça peut être un plus, à condition de le faire en respectant les capacités physiques du cheval bien sûr.
Un cheval qui n'est pas souple est donc raide est une detente au galop permet de chauffer plus rapidement les muscles. Le trot est une allure qui soumet les vertebres a plus de contraites car allure sautée
Un cheval qui a des problèmes de dos au point de ne pas pouvoir trotter devrait être ménager plus que ça non ?
Certains chevaux sont raide, ont des problèmes de dos, il faut fonc adapter leurs détente et le galop est une bonne méthode a condition de beaucoup marcher au pas avant et de se mettre en equilibre au galop afin de les soulagent.
Perso, je ne vois pas pourquoi on "sauterai" le trot... Mais j'ai bien envie de voir les autres réponses...
on ma toujours dit que le trot est une allure qui contracte le cheval donc passer par le galop l'aide a se décontracter, je suivrais ta question pour en savoir plus ;)