The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos astuces et conseils pour éviter que votre cheval ne soit déprimé ou / et fatigué en hiver ?

Quels sont vos astuces et conseils pour éviter que votre cheval ne soit déprimé ou / et fatigué en hiver ?
Perso mon cheval trouve pas ca amusant du tout le TAP, pourtant j'essaye de lui rendre ca fun, mais ca le saoule....

Mais du coup il n'a ni déprimé ni été fatigué cet hiver, c'était juste en "prévention", et pour le coup il a été au top :)
Le TAP peut devenir un jeu. J'ai commencé à le faire dans un but de "travail" et finalement c'est devenu un réel jeu qui est même indispensable aujourd'hui. Si je passe direct à cheval, mon petit loulou n'est pas concentré et cherche le contact si qqn est présent, sinon avec moi à cheval. Pas pratique xD. Mais désormais c'est une tradition. Et l'hiver il apprécie les séances jeux sans que je passe en selle de temps en temps.
Une chèvre ? Quel est l'intérêt pour un cheval qui vit dans 12 hectares de pré avec une dizaine de copains ? =) hihi
Bah le problème c'est qu'il n'aime pas marcher sur les cailloux, ca lui fait mal aux petons, et il y en a beaucoup autours de mon club. Il veut faire demi tour direct quand je tente de sortir... Et en main ca lui fait mal aux petons aussi (c'est un prince x'D pas de cailloux pour monsieur)
Après toutes les activités que vous m'avez déjà dites je les fais (sauf les lampes et l'eau tiède, jsuis pas dans un club de luxe hihi) donc du coup je ne pense pas qu'il va déprimer, mais avec le changement brutal cette année je préfère choper quelques idées si jamais :)
Du coup ca va, je n'ai pas trop trop de soucis à me faire. merci à tous ;)
Effectivement les sorties en extérieures sont bonnes pour le moral, mais pas seulement, cela dépend de l'animal. La mienne adore prendre une douche tiède-chaude et sécher sous les lampes, bon, c'est pas le plus économes certes. L'autre adore joué, quand je vais au paddock avec elle, on court, on saute, on donne des coups de cul, on fait demi-tour toussa toussa. Le petit sucre : dans quelle main ? Ce sont des animaux certes, mais jouer est aussi important pour eux. Si tu n'as pas d'extérieur alors change son quotidien, ou trouve lui une chèvre. Mais pas un lapin, mon pauvre titi a finit balancer par-dessus la porte.
Bonsoir, le mien est en phase de fatigue en ce moment avec la transition un peu brutale cette année, il passe en mode hiver pour le moment XD ... Mais pour son moral à part aller dehors quelques heures sauf si le terrain permet plus longtemps et le travailler...Travailler...Sortir en main juste comme ça pour dire de sortir marcher pour le plaisir et le laisser brouter ce qui reste, faire un peu de jeu pour casser la routine,...
Clairement il est dit partout que les ballades ou les sorties en extérieurs plus généralement sont bénéfiques pour l'entretiens du moral des chevaux, n'as-tu aucune solution pour en faire?
Bah moi le mien est plus "fatigué" l'hiver que l'été x'D Plus il fait chaud plus il est en forme et plus il fait le couillon ^^
Il vit au pré h24 dans 12 hectares, je m'en occupe tous les jours et il travaille 5-6 fois dans la semaine. Cependant je ne peux pas le sortir en balade (en plus c'est un vrai trouillard..) Donc bon..
Après c'est que du préventif, pour le moment ca va :)
Je pensais qu'on allait me dire autre chose que les habituels "faut s'en occuper" etc, choses que je fais déjà sans arrêt lol...
Merci ^^
Faire des trotting des ballades, les sorties en exterieure remonte le moral. Le poupougner et bien s'en occuper
Les sorties au pré mais généralement ils sont pas trop fatigué en hiver c'est plutôt le con traire 😉
Il suffit juste de s'en occuper et surtout de le bouger