The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on faire sauter une jument de 16 ans (barre au sol, et petite hauteur) ? Je commence seulement à la travailler, je veux pas aller trop vite

Peut-on faire sauter une jument de 16 ans (barre au sol, et petite hauteur) ? Je commence seulement à la travailler, je veux pas aller trop vite
Ok merci beaucoup
Si tu commences à la faire travailler, tu peux la faire sauter, 16 ans c'est pas très vieux ! Il faut juste que tu y ailles progressivement, comme avec un bébé :)
Sa risque d être dur car une jument qui travail que depuis 1 alors qu'elle 16 bof
Je crois quil n'y a pas vraiment d'âge pour apprendre quelque chose à son cheval tant que c'est fait en respectant ses capacités :) Personellement, jai débourré mon cheval quand il avait 10 ans, aujourdhui il a 18 ans et je lui apprens plus sieur mouvement de dressage et on s'entraine aussi en saut :)
16 ans ce n'est pas si vieux que ça ;) Certains chevaux de haut niveau sortent jusque 18 ans, alors tu imagines pour une cheval de loisir, tranquillou :) Il faut voir avec l'énergie qu'elle a et la bonne volonté qu'elle met dans différent exercices ! Pour la préservé de "l'âge" n'hésite pas a faire des étirements, du stretching et de longue détente toute en douceur :) Mais elle peut normalement faire toute comme un 10 ans sans soucis physique, SAUF si elle a un soucis physique, problème d'aplomb toussa toussa.
Je travaille ma jument de 16 ans depuis seulement 1 an. Il n'y a aucun soucis sur les barres, tant que les hauteurs restent raisonnables bien sûr.
Essaye de beaucoup varier tes séances de travail, trouver de nouveaux exercices, les aborder sous forme de jeu et surtout récompenser beaucoup pour lui montrer que le travail peut être agréable. Tu peux la sortir plus régulièrement en trotting/ballade, c'est une alternative au travail douce, et surtout ça lui fera voir autre chose. C'est bon pour son moral.
Il faut lui donner envie de travailler pour lui donner un peu envie de sauter tu peux le faire en liberté avec un petit obstacle sur la piste, ensuite le monter et puis le re descendre pour la féliciter comme ça elle prendra de la confiance sur les barres 😉
oui on peut perso j'ai commencer à sauter avec la mienne et elle a 16ans (bon maintenant, je saute 1x tout les 4mois et une hauteur en dessous de 50cm et pas pendant 1h)
Et j ai l impression quelle a pas envie de travailler