The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices pourrais-je faire pour que ma jument tourne plus court (parcours d'obstacle) ?

Quels exercices pourrais-je faire pour que ma jument tourne plus court (parcours d'obstacle) ?
Ah d'accord merci beaucoup je vais essayer de bosser ça :)
(Je continue j'avais atteint la limite de mots aha ) pour varier de temps en temps tu peux évidement faire des épaules en dedans, hanches en dedans, cessions à là jambes (appuyer si ton cheval sait le faire) et demi tour autour des épaules, et demi tour autour des hanches. Enfin tout ce qui touche à la mobilisation de l'arrière main :)
Personnellement en début de chaque séance je fais au moins 10 minutes de mobilisation autour des épaules:
Autour d'une quille (ou quille imaginaire !) tu va garder les épaules de ton cheval en direction de la quille et avec tes aides tu va lui demander de passer son postérieur (tu le sentira passer sans problème normalement) ensuite petite récompense orale "oui c'est bien" pour qu'il comprenne le but de l'exercice. La difficulté est de garder un cheval actif qui ne viendra pas trop ralentir lors de l'exercice. Au début sur quelques foulées puis petit à petit sur un cercle entier.
Tu peux appliquer le même exercice au trot: tu devrai déjà sentir un cheval qui tourne plus facilement. La difficulté au trop c'est qu'il garde son équilibre, donc la tu peux faire des transitions trot/arrêt et trot/arrêt/reculé de temps en temps.
Et après ce travail tu pourra passer au galop (l'aboutissement du travail précédant se sentira vraiment au bout de quelques séances 2-3-4 selon ton cheval) en essayant de toujours bien le garder en équilibre (ta position est tres très importante dans un premier temps il faut éviter de lui mettre du poids sur les épaules pour pas qu'il vienne s'avachir et s'appuyer) tu sentira ton cheval de plus en plus disponible à venir serrer ses courbes, et à passer sur de plus petits cercles !
Voila quelques exercices basiques d'une séance pour travailler uniquement ton équilibre (au passage la mise sur la main de ton cheval devrai être meilleure)
D'accord merci beaucoup avez vous d'autre exercices pour mobiliser les postérieurs à part les transitions nettes pour avoir plusieurs exercices et changer un peu? :)
Ton cheval tournera plus court quand il aura un très bon équilibre ! Pour ca fait des execices ou les postérieurs sont bien mobilisés. Tu devrai voir les résultats rapidement si tu le travail régulièrement. ( et des transitions nettes trot/arrêt ou galop/ arrêt te permettront facilement de voir si ton cheval engage ) je faire reculer à chaque transition (passant par l'arrêt) permet de travailler l'abaissement des hanches, je recommande également.
Merci pour les conseils je vais essayer :) pour les cercles à rétrécir et la rêne d'appui je la travaille déjà assez souvent pourtant pareil pour les changement d'allure :/
Du dressage!! A ne pas oublier le dressage reste la base de l'obstacle. Travaillez sur des cercles rétrécir agrandir, allonger rassembler le galop et apprendre à tourner avec la rêne d'appui :-)
L'incurvation. Un cheval incurver du bon côté tournera plus facilement. Et entraine toi sur des petites hauteurs. Place deux plots et essaye de passer entre les plots après le saut. Rapproche de plus en plus les plots de l'obstacle pour accentuer la difficulté.