The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment empêcher de facon douce qu'un cheval cabre et chauffe ? Comment réussir à garder un galop contrôlable avec un cheval qui a une bouche dure et du jus malgré son gabarit ?

Comment empêcher de facon douce qu'un cheval cabre et chauffe ? Comment réussir à garder un galop contrôlable avec un cheval qui a une bouche dure et du jus malgré son gabarit ?
Pour ka mille :
Elle avait un pelham avec branche trop petite. Ensuite on est passer a un mors verdun qui lui convient. Psq magré tout elle est sensible..
As tu pensé à changer d'embouchure ?
mp facebook alors :-)
Si vous voulez on peut parler sur facebook c'est plus facile eventuellement. ( mon nom est le meme que ici)

Oh oui, a la longe la jument est plus que impecable!

Enfaite, au pas j'essaye de l'avoir calme psq a la moindre pression des jambes ou claquement de langue et part sous pression au trot .
Et au trot j'essaye aussi de l'avoir calme sinon elle se précipite et prend de la force sur la main et la bouche.
Et au galop c'est très compliquer, meme detente a la longe ni change rien, elle prend l'appui a l'avant au galop, et est compliquer a freiner, j'ai pas envie de l'a faire galoper pour qu'elle devienne incontrolable..

J'ai vraiment du mal au galop surtout.. psq meme si je l'a fais galoper pas mal ( samedi testé en cercle , alors que je l'avais longer avant) elle galope toujours fortement et meme si je m'y tiens , sa m'epuise physiquement et j'ai du mal a l'a freiner après..
Est-ce que votre cheval vous écoute dans les changements d'allures à la longe?
Avez-vous essayé de travailler en détente sur des mini serpentines pour lui donner de l'équilibre?
Elle ne cabre pas tout le temps, mais fait plus des mini levade je pense c'est pour me montrer son mecontentement. A main droite c'est plus difficile au bout d'un moment..

Et pour la maitrise du galop ( vu que c'est une demi trait) c'est compliquer , rien ne l'a defoule! Et elle transpire vite.

Je l'a longe avant mes seances quand je peux, sa depend du temps de travail en longe je pense.
Dans quelle situation cela se passe t-il? Cela arrive t-il tout le temps? Longez-vous votre cheval avant de monter?