The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des exercices pour apprendre à une jeune jument à lever les antérieurs et sauter moins à plat (j'ai déjà fait barres en V, ligne et saut de puce) ?

Avez-vous des exercices pour apprendre à une jeune jument à lever les antérieurs et sauter moins à plat (j'ai déjà fait barres en V, ligne et saut de puce) ?
C'était exactement pareil avec ma ponette! jusqu'à un mètre elle sautait plus ou moins à plat et frôler la barre mais à 1m20 elle m'a tapé une marge de 20cm en décomposant correctement son saut :)
Malheureusement ce n'est qu'avec la diversification des exercices en saut qu'elle a plus ou moins changé ^^
Est-ce que vous redressez, voir à l'extreme, votre jument à l'abord de l'obstacle?
Vous avez tenter l'enchainement de 8 sauts de puces? (pas en parcours mais d'affilé?) ?
Pensez-vous que c'est un problème d'abord ou c'est "naturel" chez elle?
Elle réagit pareil monté et en liberté ou en longe?
Ma jument à deja le dos qui travail sur le plat est est deja pas mal en équilibre sur les hanches et ça ne change rien
J'ai déjà testé la puissance en liberté jusque 1m20 et elle met la marge de fou :)
Bonjour,
J'ai eu se même problème avec mon jeune cheval, il ne faisait attention que lorsqu'il y avait de la hauteur.
J'ai donc commencer à faire un travail sur le plat en lui montant le dos et par la suite lui demander de se mettre sur les hanches et lorsque je lui ai refait sauter des barres c'était des verticaux à 50cm et des oxers de la même hauteur et le cheval de composait top son mouvement avec une lever d'antérieur génial mais pour cela il faut un cheval un minimum avec un équilibre sur les hanche poire libérer les épaules
Voilà voilà
J'avais le même problème j'avais fait le même exercice que Frédérique Pollart à mis ci dessous et franchement c'est un bonne exercice après tout dépend du cheval mais je te le conseil aussi :)
Personnellement ma jument se redresse et fait beaucoup plus attention à ses antérieurs dès qu'il y a de la hauteur. Peut-être essayer de faire une puissance en liberté pour voir comment elle réagit "seule" ? :)
Bonsoir; Je te conseil cet exercice, vu du dessus

I -> I > I > II

Barre au sol avec abord au trot - Petit vertical comme entrée d'un double une foulée -> Une barre au sol au centre du double -> Un vertical ou un oxer

Le but est de venir aborder activement mais calmement, et laisser la jument se caler sur les barres au sol pour qu'elle se recule, frappe bien sa battue et monter le garrot. C'est un bon petit exercice de mécanisation