Noemie Marsat Loisir | 4 Questions | 14 Réponses

Pensez-vous qu'il est préférable d'avoir un cheval avec de l'expérience ? La mienne a 7 ans et je manque de savoir

Pensez-vous qu'il est préférable d'avoir un cheval avec de l'expérience ? La mienne a 7 ans et je manque de savoir
18
Pour un débutant je pense que c'est mieux quelque part de débuter justement en club,avec différents chevaux,c'est peut-être contraignant mais ça reste le plus sage... Avec n'importe quel cheval tu n'as pas de garantie qu'il sera toujours sage et de toute façon,quand tu monteras en niveau et en expérience,le cheval sage qui te convient aujourd'hui ne te conviendra peut-être plus demain. Pourquoi ne pas vouloir attendre,et plutôt déjà tenter d'apprendre et de progresser en même temps que ta jument (maintenant qu'elle est là,il serait peut-être mieux d'assumer et de tout faire pour que tout se passe bien,l'équitation n'est pas un sport simple,et quelque part,c'est ce qu'on aime non? :) ) . bon courage.
Moi sa fait 6 ans que je m'occupe de chevaux et j'ai fais que 2 ans de clubs et jai eu ma jument de 3 ans et tout se passe bien pour l'instant
Jai eu le meme probleme avec une comtoise que je m'occupe toujours elle etait plus jeune que ta jument mais elle m'a fait exactement la même choses de plus à cette époque JE savais que les bases et encore mais j'avais une amie qui elle etait bien renseigner ,pour te résumer j'en ai vue des vertes et des pas murs avec elle , elle se cabrait devant moi ne m'écoutait pas à la monte s'arrêtait etc j'ai commencer à changer de mors par un pelame pendant 3 semaines et après se changement de mors radical elle s'arrête au doigt et à l'œil et JE fini par lui mettre un mors a aiguille.
JE l'ai débourrer moi meme avec les bases que je connaissais chui tomber j'me suis Peter les doigts parce que elle m'a marcher sur la main.
Tu peux toi essayer de lui refaire tout deja commence par le respect de l'humain moi quand je l'a prenait en main j'avais un stick avec moi à chaque fois qu'elle essayais de me foncer dessus ou encore tirer sur sa longe un petit coup de stick faut pas non plus la frapper de toutes ses forces mais vraiment un petit coups.
Après pour les clôture moi elle continue à foncer dessus mais que quand y'a pas l'électricité alors JE sais pas si tu a de l'électricité mais si tu en a pas met en et tu verras qu'elle se calmeras et surtout avoir de la patience
A jeune cavalier, vieux cheval.
A jeune cheval, vieux cavalier.

Meme bien entourer c'est un adage a prendre en considération, l'education d'un jeune est importante, elle n'est pas a négligée. Autant la remettre en de bonne main.
18 ans, sortie de club -> retraite, ne vas pas faire trop avec.
Je ne te conseille de recuperer l'hongre, un peu de sang donne de l'aventure, je ne me sens jamais mieux que sur un animal vivant et non pas une bebete a sa maman doudou... c'est un avis personnel et je comprend cependant les cavaliers amoureux des chevaux calmes et doux,,
Ah cool ! Tiens nous au courant alors :D
Merci à vous oui pas de problème car j'ai 4 box comme les écuries enfaite une grande maison mais pour les chevaux c'est le top du coup.
Je vous tiens au courant. :)
D'accord, bas ecoute j'espère que tous se passera bien pour toi alors et j'espère que la nouvelle jument de conviendra comme ça sa fera deux heureuse ;) Je te shouaite bonne continuation et des que tu l'as vue hésite pas à nous redonné des nouvelle sur ce poste comme ça on sera si tu a trouvé ton bonheur :)
Je rejoins parfaitement l'avis de Maurane. Ca lui fera une bonne retraite, par contre veille toutefois à bien faire la transition. Si elle est en club, c'est qu'elle vit au box non ? La mettre au pré H24, cela va bousculer ses habitudes et c'est jamais bon de le faire. Veille à bien faire une transition si tu la mets au pré.
Non je pense pas prendre le cheval de course je l'ai monte en balade il est gentil tout ca mais il a trop gardé cet esprit de compétition il a toujours besoin d'être devant en balade et dès qu'il voit un grand champ il part un peu mais bon après quand on le retient il écoute pas de problème mais bon je pense que ca conviendra mieux à un cavalier qui a deja de l'expérience et qui a envie de s'amuser.
Oui je la vends enfin par mon amie vétérinaire j'ai un monsieur qu'elle connait bien qui a un haras et qui a une jument palomino donc de 18 ans et ça collerait pour un échange après j'ai pas vu la jument encore.
Du coup tu vas te séparer de ta jument ?
Je trouve que le cheval de 18 ans pourrais très bien te convenir ça lui permettrait d'avoir une belle retraite surtout après du club ^^ Pour l'hongre c'est difficile de te dire car j'ai connu des réformés de course qui étaient des amours et qui sont montés sans problème et d'autres où il a fallut tous reprendre à zéro :/ Donc c'est à toi de voir comment tu te sens dessus et s' il convient vraiment à tes attentes pour ne pas refaire la même erreur qu'avec ta jument car si tu te sépares d'elle ce serais triste de devoir le refaire avec un autre.
Oui 18 ans les soins ne sont pas du tout à néglige.
de ce fait là c'est sûr, ça ne sert à rien de garder ta jument de 7 ans, revends la à quelqu'un qui saura faire son éducation. La jument de 18 ans, pour ce que tu veux faire, pourquoi pas mais n'oublie pas que tous les soucis de santé (arthrose, ect) vont commencer à arriver, il faudra donc tenir en compte ça dans ton budget. Les chevaux de course sont de très bons chevaux mais avec du sang, surtout s'il a couru (et que c'était un galopeur), une grande ligne droite risque de lui rappeler les champs de course. Essaye plutôt de voir pour des chevaux plus "rustiques " comme un mérens, un haflinger, c'est des chevaux parfaits pour les balades et qui restent toniques sans être chauds (bien sûr ça dépend de l'éducation qu'ils ont eu) .
Après j'ai une proposition sur un cheval selle français de 10 ans hongre qui était anciennement servie pour les courses de pmu calme et très bien éduqué mais quand je monte dessus ca reste un cheval qui a 10 ans mais dans sa tête il perd l'esprit de compétition vous en pensez quoi qu'il aura trop de sang pour moi?
J'ai pas du tout le temps de reprendre les bases avec mon cheval malheureusement oui 18 ans c'est tard pour ce que je veux en faire apparament cest très bien c'est juste pour de la promenade le week-end après le chouchoute tous les jours mais voilà pas de concours rien de tout ca.
Je suis beaucoup beaucoup attachée à ma demi trait mais par faute de temps je peux pas empiéter sur ma vie professionnelle qui est deja lourde avec mon entreprise j'aimerais un cheval qui soit calme qui connaisse les bases avec qui je vais pouvoir aller faire une balade sur son dos sans autre cheval aussi car y'en a trois dans le pré mais ma copine avec qui je mets mes chevaux ne sort jamais en balade rarement du coup il me faut une jument calme et qui voudra sortir seule.
De base, je trouve que ça était dommage en tant que débutante d'avoir pris un jeune cheval qui en soit est aussi débutant dans son métier de cheval de selle. Maintenant il faut que tu sois bien entourée pour que les bases d'éducation soient posées (ça n'existe pas les chevaux irrespectueux, ils sont mal éduqués). Toutefois cela prend du temps mais avec un bon entourage et du travail très régulier sur la notion de respect de distance, sur la confiance, ça ne peut qu'aller :)
Je pense que 18 ans c'est un peu tard, surtout si elle sort de centre equestre je pense qu'elle aimerait une bonne retraire. Enfin cela dépend de tes projets avec le cheval ? Car en soit tu as du mal avec ta demie trait mais je pense que si tu es bien entouré et avec la patiente tu peux avoir de merveilleux résultat. Après oui sa va être compliqué mais tu va acquérir de l'éxpérience :)
J'en n'ai deja fait une alors bon maintenant je suis bien entourée car j'ai pris un demi trait de 7 ans et je pense pas qu'il y avait autant de boulot irrespect des clôtures irrespect de l'humain elle est mignonne en soi mais je peux rien faire avec elle en fait donc ça devient problématique ou alors si je la sors seule à pied à la Longe madame veut revenir au près se cabre me bourre dedans voilà voilà mais ca on me l'avait déjà dit que je devais pas la prendre car beaucoup trop têtue et manque de débourrage j'ai fait ma tête de Con et voilà bref aujourd'hui je suis très bien entourée mais j'aime bien poser la question ici car j'ai trouvé une jument par une amie vétérinaire en milieu équin cette jument a 18 ans et sort de centre équestre je voulais savoir si ça vous semblait beaucoup mieux?
N'hésite pas à aller voir des professionnels pour t'accompagner avec ton cheval 🐴 c'est mieux que de faire des bêtises ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X