The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un galop 4 soit suffisant pour espérer travailler dans l'équitation ?

Pensez-vous qu'un galop 4 soit suffisant pour espérer travailler dans l'équitation ?
C'est un peu "à la tête du client". En fonction des endroits/des gens concernés, on peut ne demander aucun diplôme, se fier uniquement à un essai/aux expériences passées, ou bien demander des diplômes spécifiques (un certain nombres de galops, par exemple). Ca vaut donc potentiellement le coup de les passer, histoire de t'assurer déjà une première "garantie" (non pas que les galops soient représentatifs d'un réel niveau...) face à un futur employeur.
Si c'est pour groomer exclusivement à pied, que ça soit a la maison ou en concours, tu n'as pas besoin d'avoir de galop minimum, ils attendent simplement de l'expérience, du vécu, que tu sois méticuleuse, attentionné, rapide et que tu prennes soin des chevaux.
En revanche, être cavalier maison demande un niveau supérieur (galop7) avec souvent des résultats en concours, et pour trouver du boulot c'est avant tout par relation que ça marche...
Je pense que pour travailler dans l'équitation, il ne faut pas forcément un bon niveau mais une excellente connaissance des chevaux et de leur fonctionnement ;)
N'hésite pas aussi à te renseigner directement auprès de cavalier soigneur/groom pour qu'ils t'expliquent leur parcours, le niveau et les connaissances exigées pour leur métier
Alors j'essaie de regarder,apparemment,je me suis trompée,il n'y a pas de galop exigé,mais un niveau correct de type galop 4 (validé ou non ) minimum. après je ne veux pas te dire de bêtises,mais tu peux regarder toutes les conditions des métiers du cheval,sur le site des haras nationaux :)
Pour cavalier soigneur quel galop est le plus privilégié ?
Pour devenir palefrenier-soigneur, tu n'as besoin d'aucun galop... Par contre pour devenir cavalier-soigneur oui.
Je ne souhaite pas faire moniteur instructeur dentiste veto osteo...
Groom simple palefrenier, ce qui reste dans le cheval est ce qui m'intéresse plus
Tout dépend le métier que tu vises :)